Restez connectés avec nous

Club

Bernat revient sur la victoire contre le Real Madrid « C’était un match très complet de la part de toute l’équipe »

Bernat revient sur la victoire contre le Real Madrid "C'était un match très complet de la part de toute l’équipe"

Juan Bernat, arrière gauche de 26 ans, s’est confié au micro du site officiel du Paris Saint-Germain. S’il a évoqué le déplacement à Lyon ce soir (6e journée de Ligue 1), l’Espagnol est surtout revenu sur la victoire cette semaine contre le Real Madrid (3-0, 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions).

« Je pense que c’était un match très complet de l’équipe. Nous avons été très solides. Toute l’équipe a joué à un très haut niveau, en empêchant Madrid de jouer. Nous avons soigné notre entrée en Champions League, mieux que l’an dernier, mais ce n’est que le début. Il faut rester concentré.

Bernat « Il fallait imposer notre style de jeu. »

Les consignes pour ce match ?

Il fallait imposer notre style de jeu, faire ce que nous savons faire. Ils ont beaucoup de points forts, des joueurs de grande qualité, qui peuvent marquer ou créer le danger à n’importe quel moment. Il fallait ne pas leur laisser d’espace, les presser, ne pas les lâcher après la perte du ballon. Je pense que l’équipe a fait tout ça parfaitement, et le résultat le reflète bien. Madrid s’est approché, mais n’a jamais pu cadrer. C’était un match très complet de la part de toute l’équipe.

Les recrues ont répondu présent ?

Je pense que nous nous sommes bien renforcés, que de grands joueurs sont venus, que nous avons conservé l’équipe de l’an dernier et que, dans l’ensemble, nous avons progressé. »

Bernat résumé particulièrement bien la performance parisienne. C’est un match plein, même si cela n’a pas été parfait non plus. On a vu toute l’envie du PSG de s’imposer, avec des joueurs prêts à tout donner pour le collectif. Cela a donné un groupe très solide qui n’a pas laissé beaucoup d’opportunités aux Madrilènes. Cela sans oublier de jouer haut, d’attaquer et des étouffer.

Une rencontre qui donne de l’espoir pour la suite, avec un apport des recrues qui est notable. Notamment l’extraordinaire Idrissa Gueye (milieu de 29 ans). Il faut maintenant surtout ne pas se relâcher, continuer à travailler et faire en sorte de répéter ce type de performance. Il y a de l’espoir. Mais encore de beaucoup de choses à faire pour réussir une belle saison.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club