Restez connectés avec nous

Club

Blanc : « Lucas est un joueur talentueux, mais il n’arrive pas à exploiter toutes ses qualités »

Lors de la conférence de presse, Laurent Blanc est revenu sur les performances et le niveau affiché de Lucas lors des derniers matchs.

« Tout le monde est unanime sur le fait qu’il est un joueur talentueux, mais il n’arrive pas encore à exploiter toutes ses qualités. Il faut le faire progresser. En ce moment, il y a du mieux dans son jeu. Il marque des buts, a repris confiance. C’est important. On a beaucoup échangé, travaillé individuellement avec lui.

Il possède une qualité de vitesse exceptionnelle, mais doit davantage l’utiliser quand il n’a pas le ballon. On essaye de lui trouver des exercices et on lui fait faire un travail vidéo. Il faut être patient, mais il y a du mieux depuis quelques temps. Il doit continuer à travailler. C’est un jeune joueur, qui peut encore progresser »

On en est tous conscient, Lucas Moura est un bon joueur de football, rapide et percutant balle au pied. Mais qui n’a pas déjà crié devant son écran en voyant sa conduite de balle et ses mouvements stoppés nets par les défenses adverses, la faute à un style de jeu trop stéréotypé ? Qui n’a jamais essayé de lui dire de lever les yeux au lieu de courir la tête dans le guidon ?

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en janvier 2013, Lucas est tantôt adulé, tantôt détesté. Mais, force est de constater, qu’il y a du mieux dans son jeu. Des progrès sont bien entendu à noter sur le dernier mois et on espère tous qu’il va finir par s’imposer comme un ailier décisif, que ce soit en tant que titulaire ou en tant que remplaçant. Qu’il va finir par enfin éclore et éblouir le football européen de son talent. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club