Restez connectés avec nous
Blanc «Cela me plaît beaucoup ce que fait l’équipe en ce moment»

Club

Blanc «Cela me plaît beaucoup ce que fait l’équipe en ce moment»

Peu après la victoire de son équipe (6-0) face à Guingamp, Laurent Blanc est revenu sur cette belle prestation. L’entraîneur parisien est logiquement satisfait de cette belle série de victoires.

« C’était important de ne pas se relâcher, surtout que la première mi-temps avait été excellente en se procurant deux occasions et en en concrétisant deux. Comme j’ai dit aux joueurs à la mi-temps, on allait avoir encore des occasions mais, paradoxalement, ce qui m’intéressait et comme je suis à l’inverse de tout le monde, c’est de rester à 0 [but encaissé]. » a-t-il déclaré au micro de Canal +.

Avant de rajouter que le PSG n’est pas encore champion: « Vous saviez bien que je vais vous répondre non. Cela me plaît beaucoup ce que fait l’équipe en ce moment, pas que ce soir. Depuis cinq ou six matches, dans l’état d’esprit ou la reconquête du ballon, on est très performants. Avec le ballon, on l’a aussi été dans la saison. Marquer des buts ou se procurer des occasions, on a su prouver durant toute la saison que c’était notre marque de fabrique et les concrétiser donne des scores assez élevés. On est très satisfaits mais il faut garder cette concentration et cette détermination et cette envie surtout.

J’ai profité de ce résultat pour donner trois jours de repos et c’est pour ça que les gens qui ont peu ou pas joué s’entraînent et j’ai voulu vérifier l’implication qu’ils y mettaient aussi. Il n’y a pas de raisons qu’ils ne mettent pas d’implication même s’ils n’ont pas joué et qu’ils sont dans la déception de ne pas avoir participé au match. »

Laurent Blanc est logiquement satisfait de la belle série de victoires de son équipe parisienne. Mais Le Président reste prudent avant de parler de titre. Si cette belle série continue, le club de la Capitale devrait être Champion de Ligue 1 cette saison.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club