Restez connectés avec nous
PSG/SCO - Blanc n'est pas fâché avec le Parc et a aimé la prestation de ses joueurs, "il y a plein de satisfactions ce soir"

Club

PSG/SCO – Blanc n’est pas fâché avec le Parc et a aimé la prestation de ses joueurs, « il y a plein de satisfactions ce soir »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé avec la manière face au SCO d’Angers sur un score de 5-1, de quoi réjouir Laurent Blanc qui s’est exprimé sur la prestation de son équipe.

« On respecte toutes les équipes. Comme je le dis aux joueurs, la meilleure façon de respecter une équipe c’est d’abord de vouloir gagner puis de constamment vouloir continuer à marquer des buts si c’est possible. Cela a été le cas ce soir. On savait ce qui nous attendait, c’est exactement ce qu’Angers nous a proposé pendant la 1ère mi-temps : c’est bien organisé, bien serré, il y a peu d’espace.

On a tenté, j’ai aimé. On a eu du déchet technique mais on voulait faire ça car on s’était aperçu qu’on avait contourné au match aller, mais qu’on ne les avait pas mis en difficulté. Il fallait prendre des risques dans les passes, même dans le cœur du jeu, dans les intervalles. On a réussi quelques fois, ils nous ont aussi pris en contre mais c’était le meilleur moyen de prendre ce premier but. Contre des équipes bien regroupées, le premier but est fondamental. »

La tactique contre ce genre d’équipe est connue : il faut marquer rapidement. On se souvient que Paris avait peiné la dernière fois qu’il avait rencontré Angers. Aujourd’hui,  les parisiens ont su forcer le verrou et de la plus belle des manières ! A l’image du but collectif de Van der Wiel que Blanc a commenté :

« Il est beau, particulièrement beau. Et Blaise nous fait trois passes décisives. Il est beau, je ne vais pas vous dire le contraire ce qui me fait plaisir sur ce but-là, c’est que Blaise s’arrache comme pas possible. La passe d’Angel est un peu forte et Blaise s’arrache. C’est encore lui qui récupère sur le premier but sur une récupération haute, ce qui nous a manqué en 1ère mi-temps mais qu’on a mieux fait ensuite. Cela prouve que les joueurs sont physiquement mieux. Il y a plein de satisfactions ce soir. »

On a souvent dit ces derniers temps que Blaise marquait le pas, il a clairement fait une très grosse prestation cet après-midi et c’est normal que le coach le signale. Nul doute que l’intéressé accueillera avec plaisir les louanges de  Laurent Blanc.

L’équipe a livré une partition quasi parfaite, de quoi ravir le public du Parc des Princes.

Oubliés les sifflets, le Parc est versatile comme bien des stades, Blanc ne lui en tient pas rigueur mais précise  : « Je n’étais pas fâché avec. Il faut le dire quand on est contents ou quand on ne l’est pas. Vu les résultats du PSG depuis quelques années, j’ai estimé que même si on est mené à la mi-temps d’un match, siffler notre équipe qui contenait, en plus, des jeunes joueurs était déplacé. », propos relayés par CulturePSG.

Le stade s’est régalé, les joueurs aussi. Une bien belle rencontre pour le PSG. Et on espère que 2016 est définitivement lancé, vu l’état de forme affiché par les troupes. Si jusqu’ici le PSG a continué d’engranger les victoires, le beau jeu semble de retour.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club