Restez connectés avec nous
Blanc: Trapp "me satisfait" et est "conscient qu'il peut faire mieux", Areola "est sur le bon chemin

Club

Blanc: Trapp « me satisfait » et est « conscient qu’il peut faire mieux », Areola « est sur le bon chemin

Depuis l’arrivée de Kevin Trapp cet été, la gestion des gardiens au Paris Saint-Germain fait beaucoup parler. Présent en conférence de presse, Laurent Blanc a fait le point sur le portier allemand de 25 Ans, qui a commis des erreurs mais aussi montré de belles choses.

Kevin Trapp – « Ce que je peux dire sur Kevin Trapp, c’est que malgré ses erreurs, il me satisfait au niveau du jeu. Quand quelqu’un me satisfait, cela va très bien. Il est conscient qu’il peut faire mieux, je pense, comme beaucoup de joueurs.

C’est encore un jeune joueur, un jeune gardien, on l’a pris pour certaines choses et il est en train de nous les apporter.A lui de s’améliorer et d’être encore plus performant parce qu’il en a le potentiel et qu’on en a besoin. Si on veut franchir un palier, on a aussi besoin d’un très bon gardien. »

Parce qu’il n’a pas peur de sortir et le fait bien, Trapp permet à sa défense de jouer plus haut qu’avec Sirigu, qui préfère rester sur sa ligne. Cela permet donc à l’équipe d’être globalement plus haut sur le terrain.

Ainsi, toute l’équipe est plus resserrée, qui permet un meilleur pressing et un jeu passes plus simples et rapides. Sans oublier l’aisance au pied de Trapp, qui permet à ses défenseurs de jouer avec lui quand ils sont sous pression, et ce sans que la balle soit perdue.

Malheureusement, il a aussi commis quelques erreurs. Non seulement parce qu’il prend des risques, mais aussi par faute de concentration. Un défaut à corriger s’il rester dans la durée dans un très grand club.

Surtout que, si Sirigu n’arrive pas à reprendre sa place, le jeune Alphonse Areola (22 ans) reviendra de son prêt à Villarreal en fin de saison. D’après sa saison en Liga, il pourrait offrir une concurrence intéressante. Blanc a aussi évoque son cas.

Alphonse Areola – « On le suit, bien sûr. Il continue à grandir. Il avait déjà fait une très belle expérience à Bastia et il est encore en train de franchir un nouveau pallier. En Liga, un championnat avec de bonnes équipes, et Villarreal qui fait une très bonne saison, il s’affirme, il confirme. Entre temps, il est devenu international. Il est sur le bon chemin. »

C’est facile de lui accorder une place puisqu’il n’est pas au PSG. Il appartient au PSG mais il n’y est pas encore. Après, te dire le statut qu’il pourrait avoir au PSG, laisse-le venir un jour et, là, il sera temps de lui confirmer son statut. Mais c’est très bien ce qu’il fait. »

Le portier de 22 est très prometteur et pourrait avoir une belle carrière dans la capitale. Dès la saison prochaine, il pourrait être numéro 2 et être en concurrence avec Trapp. Il sait quels domaines il doit travailler pour pouvoir prendre la place de l’Allemand.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club