Restez connectés avec nous
Di Campli : Verratti "est très déçu", mais "l'opération était une étape à faire"

Club

Blanc « il y a trop de risques » à titulariser Verratti et Pastore contre Chelsea

La tension monte à l’approche du 8e de finale entre le Paris Saint-Germain et Chelsea. Dès la fin de la recontre, toutes les têtes étaient déjà tournées du côté de la Ligue des Champions. L’occasion de faire le point sur les blessures et de revenir sur les cas Marco Verratti et Javier Pastore que Laurent Blanc ne compte pas titulariser mardi, comme il l’a confié en conférence de presse. 

« C’est comme pour Pastore, je ne pense pas qu’il puisse jouer contre Chelsea dès le départ, je pense que non. Il y a trop de risques. Ça va très vite, un match de Ligue des champions, c’est un niveau supérieur à un match du Championnat de France. Si tu joues là, le seul risque, c’est de te  »repéter », parce que tu vas aller au-delà des possibilités. »

Laurent Blanc ne semble donc pas disposer à prendre de risques et à jouer avec le feu concernant le physique de Marco Verratti et Javier Pastore. De retour de blessures aujourd’hui, l’Italien et l’Argentin devraient être vraisemblablement dans le groupe, mais l’entraîneur francilien ne compte pas griller les milieux parisiens pour le reste de la saison, qu’il espère encore longue.

« Certes, le match aller contre Chelsea est important, mais il y aura aussi le match retour, et j’espère qu’il y en aura d’autres. Il faut penser aussi à notre fin de saison, qui risque d’être intéressante, je l’espère. Le match est important, mais ça se joue en deux confrontations. Il y a des risques à prendre, mais des risques modérés, calculés. »

La réflexion de Laurent Blanc est pleine de raison. Même si tous les supporters aimeraient voir le petit Hibou et Flaco sur le terrain mardi contre les Blues, tant ils sont importants et peuvent changer la face du jeu du PSG, il ne faut pas prendre de risques inconsidérés.

Ils pourront sans doute être amenés à rentrer en cours de match, mais il serait prématuré de leur faire jouer l’intégralité d’une rencontre de haute intensité à peine sortis de l’infirmerie. En revanche, on comptera évidemment sur Verratti et Pastore en pleine possession de leurs moyens, pour le match retour à Stamford Bridge afin d’aider leurs partenaires à aller chercher la qualification pour le prochain tour.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club