Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - Tuchel "Notre meilleur match à l'extérieur...on a défendu avec beaucoup d'énergie et vraiment ensemble"

Club

Bordeaux/PSG – Tuchel « Notre meilleur match à l’extérieur…on a défendu avec beaucoup d’énergie et vraiment ensemble »

En déplacement au Matmut Atlantique, stade des Girondins de Bordeaux, les joueurs du Paris Saint-Germain ont fini par faire sauter le verrou mis en place par Paulo Sousa grâce au duo Mbappé/Neymar (0-1, 8e journée de Ligue 1). L’entraîneur parisien, l’Allemand Thomas Tuchel ,s’est exprimé au micro de Canal+ après la rencontre.

« Mbappé a tout changé ?

Non, il a eu 3 occasions et n’a pas marqué. Il a apporté ? Oui, bien sûr. On gagne de la qualité et de la vitesse. Mais on a dominé tout le match, on a eu beaucoup d’occasions. C’est notre meilleur match à l’extérieur. C’est une grande performance, je suis très heureux. Mais on a mis qu’un but, c’était trop serré à la fin.

Les équipes ont moins peur du PSG ?

Peut-être, mais si on joue comme aujourd’hui, Lyon ou le Real Madrid… Mais je n’ai pas d’avis. Je ne sais pas s’ils veulent gagner ou faire match nul.

Tuchel « C’était une performance complète. »

Bordeaux n’a fait que défendre ?

C’est grâce à nous, on a défendu avec beaucoup d’énergie et vraiment ensemble. C’était une performance complète.

Un vrai avant-centre contre Galatasaray ?

Oui, mais Mbappé doit dire qu’il est fatigué maintenant. Il jouera, mais titulaire ce n’est pas sûr. Il doit récupérer et on parlera. On doit être sérieux. »

Si l’entrée de Mbappé à la place de Sarabia en légère perdition niveau efficacité a permis de débloquer la situation, le PSG poussait bien depuis le début de la rencontre, encore plus dès le retour des vestiaires.

L’entraîneur l’a souligné, une victoire 1-0 est très serrée et si on compare les chiffres avec la saison passée à la 8ème journée, on constate en effet que le PSG a marqué moitié moins de buts cette saison ! Seulement 14 buts contre 27 l’an passé à ce moment-là de la saison, 2 buts pris de moins (4 contre 6). Les années se suivent et si elles se ressemblent au niveau de la domination, l’efficacité offensive est en berne.

Cela peut s’expliquer par les absences de Cavani, Mbappé et Neymar sur plusieurs journées. Reste donc à espérer que le début des retour fera du bien. On a eu un aperçu ce samedi avec beaucoup d’occasions, mais il manque encore de l’efficacité. Sauf que Mbappé n’est pas au mieux, et ni Cavani ni Icardi n’ont joué. Il faudra en tout cas garder l’état d’esprit et l’énergie affichés aujourd’hui.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club