Restez connectés avec nous
Buffon: "Je me sens meilleur qu’il y a cinq, six ou sept ans"

Club

Buffon: « Je me sens meilleur qu’il y a cinq, six ou sept ans »

Dans un entretient accordé à France Football, le portier du Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon (40 ans), a évoqué son âge et son niveau actuel. 

« Si vous me demandiez « À 35 ans, vous vous sentiez autrement qu’aujourd’hui ? », je vous répondrais : « Je pense que je suis meilleur ». Et vous me diriez alors : « Impossible. » Moi aussi, parfois, quand je rentre à la maison, c’est ce que je me dis : « Ce n’est pas possible. » Et pourtant, au plus profond de moi, je me sens meilleur qu’il y a cinq, six ou sept ans. Je ne saurais dire pourquoi. Peut-être parce que j’ai un peu changé mon approche dans le travail. Après, à mon âge, tout est une question d’envie et de motivation. »

Le portier italien est aujourd’hui considéré comme un légende, remporter la Ligue des Champions lui permettrait de définitivement rentrer dans l’histoire, puisque c’est finalement le seul titre majeur qui lui manque. Gianluigi Buffon affiche un niveau incroyable au vu de son âge, mais cela prouve aussi que ce dernier doit avoir une hygiène de vie irréprochable. Pour le PSG c’est en tout cas un très bon coup de réalisé, puisqu’au delà d’être un excellent gardien, Buffon apporte aussi toute son expérience à cette équipe parisienne tout de même assez jeune et en construction.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club