Restez connectés avec nous
Camara Kimpembe est parti pour faire une très grande carrière. Il a tout pour réussir

Club

Camara « Kimpembe est parti pour faire une très grande carrière. Il a tout pour réussir »

Dans le reportage de beIN SPORTS sur Presnel Kimpembe « Ici c’est Presnel », le défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain a reçu les compliments de nombreux proches. Notamment Zoumana Camara, ancien défenseur parisien (2007-2015) qui est adjoint de l’entraîneur du PSG depuis 2015.

« Je l’avais remarqué à ses débuts dans le groupe. Je l’ai trouvé dur dans l’impact. Une fois, après une séance je l’appelle et je lui dis ‘c’est ton poste latéral gauche ?’ Il me dit ‘oui, mais je joue quelques fois dans l’axe. Pourquoi ?’ Je lui réponds ‘parce que je pense que ta place c’est dans l’axe’.

peu importe la formule en charnière, la qualité reste la même’

Son match contre le Barça l’an dernier (4-0, ndlr) ? 

Vous jouez contre Neymar, Suarez, Messi, ce qui se fait de mieux dans le monde, et il a répondu présent tout au long du match sans jamais réfléchir à l’adversaire. Il était déterminé à marcher sur tous ceux qui venaient dans sa zone. Je l’imaginais faire un grand match…mais après je lui ai dit ‘respect’.

Ce qui me plaît, c’est que peu importe la formule en charnière, la qualité reste la même. Il n’y a aucun doute pour l’équipe, le niveau de la défense reste le même. Il est parti pour faire une très grande carrière. C’est un jeune formé à Paris, il a tout pour réussir. »

Camara a donc repéré les qualités de Kimpembe depuis longtemps et est certainement heureux de constater sa progression. Il y a 2 ans, le Titi parisien n’avait presque pas joué en professionnel et se faisait une petite place. Dorénavant, on s’est habitué à le voir comme titulaire, même dans les grands matchs. Il a largement prouvé qu’il y a sa place, notamment avec ce 8e de finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone.

Kimpembe a prouvé sa qualité de tacle, l’impact physique qu’il peut mettre, mais aussi qu’il est plutôt adroit. De quoi avoir un défenseur central très complet, surtout si l’on n’oublie pas qu’il est rapide. Il ne manque que de belles passes longues et quelques buts (il n’a pas encore marqué en professionnel) pour s’imposer parmi les meilleurs. Bien sûr, en continuant de travailler pour maintenir ses qualités et même progresser encore. Il y a de la place pour cela à 22 ans. Et on espère le voir grandir au PSG.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club