Restez connectés avec nous
Cavani annonce qu'il pourrait arrêter de jouer au football s'il gagne la Coupe du Monde

Club

Cavani annonce qu’il pourrait arrêter de jouer au football s’il gagne la Coupe du Monde

Edinson Cavani, buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain et de l’Uruguay, a accordé un entretien à DirecTV Sports. Le média uruguayen l’a notamment interrogé à propos de l’importance de l’équipe nationale et son état d’esprit, ainsi que la Coupe du Monde 2018. L’occasion pour le Matador de faire passer un message fort et une idée qui peut faire peur aux Parisiens.

« C’est la règle de tout donner sur le terrain pour l’Uruguay parce que celui qui vit le football naît avec ce sentiment. Notre culture est très spéciale, elle nous pousse à défendre le maillot de la sélection comme un guerrier. Avec la majeure partie des joueurs qui forment la sélection, nous amenons cet esprit et cette envie.

le point culminant d’une carrière sur le plan personnel et collectif’

Si je suis champion du monde, je serais aux anges. Je préfère gagner le Mondial que la Ligue des Champions. Je ne sais pas si je ne rentrerais pas en Uruguay, je ne sais pas si je n’arrêterais pas de jouer au football. Remporter la Coupe du monde serait le point culminant d’une carrière sur le plan personnel et collectif. »

Cavani y va peut-être un peu fort exprimant son envie de remporter le Mondial, même si on peut le penser plutôt sincère. On a déjà pu voir sa détermination au PSG et son amour l’équipe nationale est encore plus grand. Il est certain qu’il se donnera à fond durant la compétition cet été. Mais on espère tout de même qu’il reviendra à Paris en cas de victoire. Ce serait un souci pour le club de la capitale de perdre son buteur sur une telle décision. On peut tout de même se rassurer en pensant qu’il a possiblement exagéré un petit peu. Sans oublier que l’Uruguay est très loin de gagner ce Mondial.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club