Club

Cavani et Ronaldo, cibles prioritaires du PSG

Publie le 14/05/2013 a 09:02



  • La saison touchant à sa fin, le Paris Saint-Germain va pouvoir se consacrer au mercato. Et comme depuis l’arrivée de QSI à sa tête, le club de la capitale a l’intention d’investir massivement et d’attirer du très lourd dans les prochains mois ou prochaines semaines.

    En effet, L’Equipe confirme ce mardi que les deux cibles prioritaires du PSG se nomment Edinson Cavani et Cristiano Ronaldo. Pour le premier, un accord aurait même été trouvé avec Naples, sur les bases d’un transfert d’environ 65M€, selon le quotidien catalan Sport. Le buteur uruguyaen, pisté par le Real Madrid, la Juventus Turin ou encore Manchester City, ne serait pas contre l’idée de rejoindre son ancien coéquipier Ezequiel Lavezzi à Paris. Ce dernier déclarait d’ailleurs samedi dans L’Equipe Mag qu’il pourrait « bientôt rejouer avec Cavani », un joueur qu’il apprécie énormément, sur et en dehors du terrain.

    Concernant Cristiano Ronaldo, le fait qu’il soit une des priorités du PSG n’est plus une surprise. La star portugaise n’a pas encore prolongé au Real Madrid et pourrait donc quitter les Merengues contre une somme proche de 100M€. Mais ce dossier s’annonce très compliqué à gérer pour Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo, toutefois décidé à tenter toutes leurs chances.

    En ce qui concerne les autres pistes, elles sont assez nombreuses et ont surtout déjà été évoquées ces dernières semaines. Le PSG aurait en effet des vues sur Daniele De Rossi et Marquinhos (AS Roma), Dani Alves (Barcelone), Lucas Digne (Lille), Etienne Capoue (Toulouse) et Pierre-Emerick Aubameyang (Saint-Etienne). Wayne Rooney serait lui aussi sur les tablettes du club parisien mais Nasser Al-Khelaïfi a annoncé hier soir que le buteur mancunien ne rejoindrait pas Paris cet été. « Wayne Rooney, ce n’est pas pour nous », a indiqué le président du PSG.

    Autant dire que l’été s’annonce une nouvelle fois très mouvementé en ce qui concerne les transferts. Car en plus du PSG, beaucoup de grosses écuries européennes ont l’intention de se renforcer et une valse de joueurs, notamment d’attaquants, pourrait avoir lieu jusqu’à la fin du mois d’août. Ce jeu des chaises musicales débutera le mois prochain, lors de l’ouverture du mercato estival 2013.

    Publie le 14/05/2013 a 09:02

    Cavani et Ronaldo, cibles prioritaires du PSG

    La saison touchant à sa fin, le Paris Saint-Germain va pouvoir se consacrer au mercato. Et comme depuis l’arrivée de QSI à sa tête, le club de la capitale a l’intention d’investir massivement et d’attirer du très lourd dans les prochains mois ou prochaines semaines.

    En effet, L’Equipe confirme ce mardi que les deux cibles prioritaires du PSG se nomment Edinson Cavani et Cristiano Ronaldo. Pour le premier, un accord aurait même été trouvé avec Naples, sur les bases d’un transfert d’environ 65M€, selon le quotidien catalan Sport. Le buteur uruguyaen, pisté par le Real Madrid, la Juventus Turin ou encore Manchester City, ne serait pas contre l’idée de rejoindre son ancien coéquipier Ezequiel Lavezzi à Paris. Ce dernier déclarait d’ailleurs samedi dans L’Equipe Mag qu’il pourrait « bientôt rejouer avec Cavani », un joueur qu’il apprécie énormément, sur et en dehors du terrain.

    Concernant Cristiano Ronaldo, le fait qu’il soit une des priorités du PSG n’est plus une surprise. La star portugaise n’a pas encore prolongé au Real Madrid et pourrait donc quitter les Merengues contre une somme proche de 100M€. Mais ce dossier s’annonce très compliqué à gérer pour Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo, toutefois décidé à tenter toutes leurs chances.

    En ce qui concerne les autres pistes, elles sont assez nombreuses et ont surtout déjà été évoquées ces dernières semaines. Le PSG aurait en effet des vues sur Daniele De Rossi et Marquinhos (AS Roma), Dani Alves (Barcelone), Lucas Digne (Lille), Etienne Capoue (Toulouse) et Pierre-Emerick Aubameyang (Saint-Etienne). Wayne Rooney serait lui aussi sur les tablettes du club parisien mais Nasser Al-Khelaïfi a annoncé hier soir que le buteur mancunien ne rejoindrait pas Paris cet été. « Wayne Rooney, ce n’est pas pour nous », a indiqué le président du PSG.

    Autant dire que l’été s’annonce une nouvelle fois très mouvementé en ce qui concerne les transferts. Car en plus du PSG, beaucoup de grosses écuries européennes ont l’intention de se renforcer et une valse de joueurs, notamment d’attaquants, pourrait avoir lieu jusqu’à la fin du mois d’août. Ce jeu des chaises musicales débutera le mois prochain, lors de l’ouverture du mercato estival 2013.




  • Tags de l'article : , , , , , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire

    1. 65 mille euro c’est bcp trop pour avoir Cavani.
      sa sent l’arnaque mdr

    2. pas certaine que le real nous laisse CR7 si on leur laisse pas Carlo

    3. 165M pour 2 joueurs , énorme ^^ . Si quelqu’un a une idée du budget dédié au recrutement j’aimerais savoir . A moins qu’on ait carte blanche .

    4. maxwell17 on 14 mai 2013 at 10:05 said:

      « As » affirme que Carlo annoncera son départ dans les 48 heures ..

      • ThiagoSilva on 14 mai 2013 at 10:08 said:

        De toute façon ce n’est plus trop une surprise.. s’il s’amenait à rester il l’aurait déjà dit..

        • maxwell17 on 14 mai 2013 at 10:16 said:

          ce n’est pas faux , mais bon c’est une bonne chose que ce « suspense » se termine ^^

          • zapata on 14 mai 2013 at 10:28 said:

            et puis ça permettrait d’avancer sur le mercato aussi. ça risque de beaucoup bouger cet été sur les bancs et dans les vestiaires, faudrait pas être les derniers servis^^ MU a assuré sur ce coup-là

      • Pastore15 on 14 mai 2013 at 10:18 said:

        Je sais pas si je dois être content ou pas, je l’adore Carlo, il a gagné un titre, et l’émotion de dimanche soir fait qu’on a tous envie que le groupe reste.
        Mais pour le club, je pense qu’il vaut mieux un entraîneur qui veut rester plutôt qu’un entraîneur forcé de rester. Et pour le jeux, tout dépendra du nom du remplaçant ..

        • maxwell17 on 14 mai 2013 at 10:20 said:

          perso si je suis ni content , ni triste .. j’attend juste de voir comment vont évoluer les choses .. si on m’annonce mancini j’avoue que je risque d’avoir du mal a avaler la pilule

          • zapata on 14 mai 2013 at 10:40 said:

            Mancini, ce serait LA connerie. LE coach qui a prouvé son impuissance avec un effectif pléthorique au niveau européen. Franchement j’y crois pas une seconde.

          • footcrix on 14 mai 2013 at 11:59 said:

            Bah mancini est plutôt fort en compétitions nationales, mais moi j’ai l’impression que ce qui interesse avant tout pastore et toi c’est de « bien jouer » rapidement. Alors pourquoi pas Mancini ?

            Non je déconne lol

            • Pastore15 on 14 mai 2013 at 12:06 said:

              Oh oui, ou alors Di Matteo

            • maxwell17 on 14 mai 2013 at 12:07 said:

              détrompe toi, je ne veux pas  » bien jouer  » pour bien jouer ..

              je veux que le club se construise une ligne directrice qui bonifie les joueurs techniques que nous avons pour optimiser ainsi notre marge .. Si les joueurs se complète bien en terme de qualités et de déplacement , nos matchs serai visuellement plus agréable certes mais nous serions surtout plus fort a mon sens , car plus fluide et donc plus dangereux pour nos adversaires ..

        • ThiagoSilva on 14 mai 2013 at 10:25 said:

          Je suis entièrement d’accord avec toi. On s’est tout attachés à Carlo et à sa personnalité mais s’il veut partir, on va pas le garder contre son gré.

          Au niveau de jeu, objectivement, je pense qu’on ne peut que difficilement faire pire que cette année.. On peut compter sur les deux mains le nombre de matchs où l’on jouait à une touche de balle, avec une belle remontée du ballon, où l’on avait un véritable controle du match etc. Et comme je pense que Nasser et Léo ne feront pas n’importe quoi pour le remplacer, je suis de ce fait plutot optimiste pour la suite, étant donné les entraineurs susceptibles de prendre le relai.

          • zapata on 14 mai 2013 at 10:27 said:

            moi ce qui m’interroge, c’est le nombre d’entraineurs prêts à prendre le relais ET à travailler avec Leo, ça risque d’être plus dur ça

            • maxwell17 on 14 mai 2013 at 10:30 said:

              la grosse connerie a évité serai d’aller chercher un coach qui voudrai tout changer .. il faut prendre un coach a qui la base de l’effectif convient , c’est ça le plus important !

            • Pastore15 on 14 mai 2013 at 10:31 said:

              C’est là qu’on est bien, parce que dans le genre « équipe qui a pas d’identité et qui a a peu près tout les profils », on est bien ..

            • maxwell17 on 14 mai 2013 at 10:34 said:

              oui c’est ce que je disais a footcrix hier ^^ .
              mais bon la base des joueurs il faut la garder et s’appuyer sur les affinité humaine qui se sont crée pour ajouté petit a petit des affinités technique ..

            • Pastore15 on 14 mai 2013 at 10:37 said:

              Oui je sais bien. Mais je pense que quand tu as au milieu deux sentinelles différentes comme Motta et Verratti, des « chiens de garde » comme Matuidi, ou pourquoi pas des footballeurs comme Pastore, avec une recrue tu as un milieu très polyvalent, en attaque il peut se permettre de recruter un seul joueur de ballon vu tout ce qu’on a à côté, et en défense on a le Monstre, donc là pas de soucis, il peut nous faire un système en 1-3-2-3-1 ^^

            • footcrix on 14 mai 2013 at 11:48 said:

              Et une identité se construit, je continuerai à le dire aussi. Le travail d’une construction ne se juge pas au bout de quelque petits mois. D’autant plus que rien ne te dis que carlo saison pro (s’il reste) avec les éventuels recrues il va pas encore modifier son equipe.

            • maxwell17 on 14 mai 2013 at 12:00 said:

              mais je suis d’accord avec toi !! lol .

              là ou nos avis divergent , c’est que toi tu estime que c’est la stabilité au niveau du staff qui prime moi j’estime que c’est la stabilité autours de l’idée de jeux & des joueurs qui prime .

            • footcrix on 14 mai 2013 at 12:10 said:

              Non en fait je suis aussi d’accord pour le jeu. Je précise juste que tout les entraineurs aussi bons soient ils, tous ne sont pas tailler pour un club comme nous. Et que certains hommes le sont, carlo en fait parti pour moi, donc pourquoi pas garder cette stabilité.

              Ce n’est pas le seul mais on voit tout de suite ces qualités gestionnaire dans un club mouvementé. En résumé, d’abord on calme tout son beau monde pour pouvoir bien construire. Plutôt que de construire dans un effectif déjanté, qui a la première crise va chercher à nuire à son partenaire pour raccourcir.

            • maxwell17 on 14 mai 2013 at 12:15 said:

              au niveau de la qualité humaine de carlo , je pense qu’il ni a pas débat on sera tous d’accord .
              là ou je suis plus mesuré c’est encore et toujours au niveau de la conception du football de ce monsieur , pour moi regarder une 206 faire des tours de pistes pendant 20 ans avec stabilité ne lui fera pas aller aussi vite que les formule 1 qui l’accompagnerons en course ..
              alors peut être qu’un jour les ferrari tomberons toutes en panne d’essence et que ça nous permettra de faire un coup mais sur la durée une 206 apportera toujours moins de garanties .., mais bon on ne sera pas d’accord a ce niveau là donc bon ..

            • ThiagoSilva on 14 mai 2013 at 10:33 said:

              Regarde mon poste plus haut, cela n’est pas pour moi un problème. Les joueurs les plus importants restent peu importe l’entraineur étant donné qu’ils font partie des meilleurs joueurs du monde. Ce sont les joueurs de niveau inférieur tels des Menez, Jallet, Lavezzi, VdW etc. qui risquent de partir, mais ils seront bien remplacés donc c’est pas trop un souci.

            • maxwell17 on 14 mai 2013 at 10:35 said:

              oui mais bon imagine que le nouveau coach veuillent recruter 6-7 nouveaux titulaires .. c’est surtout de ça dont je voulais parler

            • zapata on 14 mai 2013 at 10:36 said:

              genre mourinho quand il est arrivé au Real, il a changé pas mal de trucs si je me souviens bien? par contre je le vois pas avoir le même problème à chelsea

            • maxwell17 on 14 mai 2013 at 10:43 said:

              4 joueurs si j’ai bonne mémoire : khédira-ozil-Coentrao-di maria

            • zapata on 14 mai 2013 at 10:59 said:

              et puis Carvalho. Il y avait aussi Pedro Leon et Canales, mais c’était pas lui je crois, d’ailleurs ils s’en sont aperçus^^ et dans l’autre sens il a fait aussi partir Drenthe, Metzelder, Raul, Guti, Van der Vaart, enfin ils étaient surtout en fin de contrat ou libérés mais ça fait quand même une certaine refonte

            • maxwell17 on 14 mai 2013 at 11:15 said:

              ce n’était pas des « titulaires  » , après que tu renouvelle le banc je trouve cela normal et même positif car quand tu as un effectifs large , les joueurs qui jouent moins finissent malheureusement souvent par devenir nocif au groupe ..

            • footcrix on 14 mai 2013 at 11:45 said:

              ah ok, j’ai la réponse là.

            • footcrix on 14 mai 2013 at 11:44 said:

              En tant que futur « titulaires » tu parles ? car sinon il y en a eu plus.

            • ThiagoSilva on 14 mai 2013 at 10:39 said:

              Franchement je n’y crois pas trop.. Notre base de l’équipe est là, on a des joueurs de grande qualité et avec une grande éxperience, on a quelques jeunes en devenir à très grand talent (Lucas, Verratti). Ca me parait difficile de vouloir changer 6-7 joueurs titulaires actuels ^^

            • maxwell17 on 14 mai 2013 at 10:46 said:

              va dire ça a mancini ^^

            • ThiagoSilva on 14 mai 2013 at 10:50 said:

              Oui mais quand Mancini est arrivé à City, il n’avait pas à disposition les joueurs que nous avons actuellement

            • maxwell17 on 14 mai 2013 at 11:57 said:

              heu mouais , son équipe n’était pas deguelasse non plus
              Given
              Richards Kompany Lescott Silvinho
              barry
              wright philips Joe robinho
              elle ressembler un peu près a ça ..

            • zapata on 14 mai 2013 at 10:38 said:

              de toute façon si le coach n’est pas capable de développer un projet de jeu avec notre base, ce serait une connerie autant dans le jeu que sur les transferts

          • Tony586 on 14 mai 2013 at 10:28 said:

            Perso, je crains juste que si on change de coach le nouveau ai envie de « gros » changements pour impregner sa patte

            • ThiagoSilva on 14 mai 2013 at 10:32 said:

              Quels gros changements veux-tu ? Les TS, Ibra, Motta, Verrati etc. sont sûrs de rester peu importe l’entraineur qui les entraine. Les seuls véritables changements peuvent être les départs d’un Menez ou encore d’un Lavezzi etc. Et ces départs ne seraient pas pour moi de grosses pertes. On les remplacera par des joueurs de meilleure qualité encore, et on gardera notre épine dorsale. Donc cela ne peut qu’être mieux.

            • Tony586 on 14 mai 2013 at 12:03 said:

              C’est la peur du syndrome Bietry après Denisot loool

      • Thierry17 on 14 mai 2013 at 10:50 said:

        Nasser n’a pas été assez clair pour toi hier?Il a dit clairement qu’il veut garder Carlo!
        As le plus réal des médias madrilène n’a pas dû aimer le rembarrage de Nasser au club, pour moi c’est pipeau!

        • Pastore15 on 14 mai 2013 at 10:53 said:

          Tu rêves d’un club où l’entraîneur n’est plus concerné et sait qu’il partira l’été qui vient ? Je suis pas trop friand des « il a un contrat, il reste », si le mec veut se barrer, qu’il s’en aille. Les hommes passent, les institutions restent.

          • Thierry17 on 14 mai 2013 at 11:03 said:

            On est pas entrain de parler de Guy Lacombe là mais de Mr Ancelotti.Il restera et fera son boulot, parce que pour lui aussi, le club passe avant lui-même et si Nasser dit non et bien ce sera non!

            • Pastore15 on 14 mai 2013 at 11:05 said:

              Oui ben c’est pas ce qui me fait rêver, je préfère voir des mecs motivés. Surtout que si c’est pour faire sa dernière année de contrat et partir, autant qu’il parte de suite, ce sera moins une perte de temps, on aura pas besoin de repartir de zéro l’année suivante.

            • Thierry17 on 14 mai 2013 at 11:09 said:

              Il n’y aucune configuration qui nous fasse repartir de zéro, aucune! Maintenant le club a besoin destabilité et comme le disait Nasser hier, un départ d’Ancelotti n’arrêterait pas le projet mais serait un « problème »!Ce n’est pas le premier entraineur qui sera dans sa dernière année de contrat et qui fera consciensieusement son travail!

            • Pastore15 on 14 mai 2013 at 11:12 said:

              Mais tant mieux qu’il le fasse, et je doute pas de ça. Mais quitte à reprendre quelqu’un après, autant le prendre tout de suite et le laisser préparer son année comme il le souhaite.
              Si Carlo reste l’année prochaine on sera peut-être champion, qui sait on atteindra même peut-être les demi de LDC, il y aura une progression. Mais l’année d’après il y aura très certainement une régression en changeant d’entraîneur.

            • footcrix on 14 mai 2013 at 11:34 said:

              Oula j’ai du mal à te suivre toi. Donc si on finit 1er en jouant bien et éliminé en phase de poules de c1 tu applaudis ?

            • Pastore15 on 14 mai 2013 at 11:52 said:

              Non bien sur que non. Je vois juste pas l’intérêt de forcer un entraîneur à rester, qu’importe le résultat, si c’est pour qu’il parte à la fin, et qu’on régresse l’année d’après avec un nouvel entraîneur, autant lui laisser sa chance de suite.

            • Thierry17 on 14 mai 2013 at 11:49 said:

              Certes, mais l’avantage de le garder est sans doute supérieur aux désavantages de s’en séparer.Il y a des joueurs qui ont encore besoin de lui pour s’enraciner dans le projet(Ibra,Lavezzi,T.S, Verratti et même Matuidi et Pastore). Je pense que le club joue sa crédibilité dans cette affaire et un départ enverrait un mauvais signal sur tous les plans. En ce qui me concerne, il faut garder Carlo et le prolonger de 2 ans et je pense que Carlo le souhaite.

        • maxwell17 on 14 mai 2013 at 10:54 said:

          on verra bien .. si ancelotti veut partir je vois pas vraiment comment on pourrait le retenir personnellement , et vu qu’il ne dit rien depuis des semaines a ce sujet , nous ne sommes a l’abri d’aucun rebondissement

          • Thierry17 on 14 mai 2013 at 11:06 said:

            On le retiendra parce qu’il a un contrat et que c’est au club de décider.Vous semblez oublier que ces gens ont des habitudes et une mentalité différente avec un grand respect pour les contrats qu’il signe.Et puis c’est faux de dire qu’il ne s’est pas exprimé, il a clairement dit sur sky italia qu’il était content et heureux au psg même si c’est dur de dire non au Réal! Pour moi c’est assez clair!

        • ecthelion2 on 14 mai 2013 at 14:16 said:

          salut thierry comment garder un coach qui n a pas envie de rester au club ?????? si il reste a contre coeur cela serais contre productif

      • Weird1 on 14 mai 2013 at 11:44 said:

        As confirmait que Ribéry devait signer au Real à l’époque…
        Carlo a dit qu’il devait encore parler avec ses dirigeants etc, j’vois pas ce qu’aurait As de nouveau depuis hier…

        Et puis, Fred Hermel = As, donc pour moi, tant qu’il n’y a rien d’annoncé venant du club et de Carlo, j’vois pas pq croire encore à tout ça.

        • maxwell17 on 14 mai 2013 at 11:54 said:

          il y a 2 raisons qui me laisse penser que c’est vrai :
          1) les espagnols ne veulent pas du tout de carlo , donc aucun intérêt marketing de le mettre en première page .
          2) les infos viennent d’un journaliste proche du milan et de carlo apparemment ..

      • footcrix on 14 mai 2013 at 12:47 said:

        Personnellement, je suis contre le maintien contractuel d’un joueur ou un entraineur s’il veut partir à tout prix. Les bras de fer de ce genre je m’en passerai bien. Carlo et Nasser semblent être de personnes d’ouverture alors, un compromis devrait être trouver. Perso, j’espère toujours que carlo va rester avec un bon nouveau contrat.

    5. ThiagoSilva on 14 mai 2013 at 10:03 said:

      Euh… y’a que moi qui trouve que Cavani à ce prix là c’est carrément exorbitant ? Je préfère un Chicharito ou encore un Jovetic et beaucoup moins chers !

      • maxwell17 on 14 mai 2013 at 10:04 said:

        non tu n’est pas seul ^^

      • Pastore15 on 14 mai 2013 at 10:12 said:

        Non je suis avec toi !! Cavani Falcao 60M, à côté de ça tu donne 20M à Man U ou Dortmund pour Chicharito ou Lewandowski et c’est aussi bien, voir mieux ..

        • zapata on 14 mai 2013 at 10:13 said:

          ça m’étonnerait que Lewandowski parte à mointe de 35-40M perso, surtout après le quadruplé. Je le prendrais quand même…

          • ThiagoSilva on 14 mai 2013 at 10:18 said:

            35-40M ça reste toujours bien loin des 65M pour Cavani! Et en plus de cela, Lewandowski a prouvé au très haut niveau, pas Cavani.

          • Pastore15 on 14 mai 2013 at 10:25 said:

            Tu sais c’est sa dernière année de contrat, c’est 20M ou un départ gratuit la saison prochaine je pense.

            • zapata on 14 mai 2013 at 10:31 said:

              oui mais il va être demandé et Dortmund va faire monter les enchères, ils vont pas se gêner pour tourner autour du pot. à la limite ce serait mieux de mettre 35 tout de suite pour tuer le suspense.

            • Pastore15 on 14 mai 2013 at 10:32 said:

              Je sais pas .. De toute façon on ne le vise pas, je le vois partir dans deux clubs seulement : le Bayern ou Manchester.

            • zapata on 14 mai 2013 at 10:33 said:

              ouais, c’est dommage, je le verrais bien associé à Ibra moi, après ça m’étonnerait aussi qu’on aille chercher en allemagne de toute façon, même si je suis pas contre

            • Pastore15 on 14 mai 2013 at 10:35 said:

              C’est clair, notre plus grand marché est en Italie, peut-être en Angleterre avec la venue de Beckham, et surement en France pour faire dans le politiquement correct ..

            • zapata on 14 mai 2013 at 10:42 said:

              en france à part Digne ou à la limite, à la limite Corchia, je vois pas trop qui on aurait intérêt à prendre

            • Pastore15 on 14 mai 2013 at 10:43 said:

              Je suis d’accord, mais il y a une politique derrière, qui vise à conquérir le coeur des français, et pour ça il faudra une recrue française ou deux, on le voit avec la rumeur Capoue, ou Digne.

            • zapata on 14 mai 2013 at 10:51 said:

              je pense que Leo se tournera plus vers les français de l’étranger à la limite, même si ce sera pas beaucoup plus simple, je crois qu’il a soupé du comportement en france à son égard, et puis pour le tarif….

        • ThiagoSilva on 14 mai 2013 at 10:19 said:

          Perso, vu qu’on a Ibra, je préfère un Chicharito à côté plutôt qu’un Falcao ou Cavani, je trouve cela plus complémentaire!

      • Tony586 on 14 mai 2013 at 10:14 said:

        Carrément d’accord avec toi ! Chicharito et Jovetic ce serait top et bon complément d’Ibra ! J’aimerais bien Hulk aussi mais pas au prix du Zenith… David Villa en complément serait pas mal aussi expérience et prix pas trop élevé

    6. Shadcfc on 14 mai 2013 at 10:01 said:

      Digne, Capoue et Cavani ça me va très bien.

    7. Slash1276 on 14 mai 2013 at 09:47 said:

      Cavani et Cr7 et c’est Disneyland!!

    8. Thierry17 on 14 mai 2013 at 09:33 said:

      Pour moi et ce n’est pas une nouveauté, Cavani,CR7 et Alvès doivent être nos pistes et je pense qu’elles le sont vraiment!Nous n’avons pas besoin de recruter plus de 3 joueurs et les départs de joueurs mineurs en importance sportive doivent être compensés par des jeunes du centre de formation..Le club a besoin de 24-25 joueurs pas plus.Au milieu, nous sommes complets, en défense, il faudra sans doute remplacer Armand sinon ne recruter que si Sakho s’en va.En attaque par contre il y aura le départ de Gameiro voir celui de Menez donc là oui il faut recruter du lourd pour accompagner et soulager Zlatan!

      • Pastore15 on 14 mai 2013 at 09:43 said:

        Tu penses sincèrement qu’on est complet au milieu ? Avec un Motta disponible une fois sur 10, le probable départ de Chantome, tu composes avec Verratti et Matuidi toute l’année, dans la mesure où on reste en 4-4-2 et qu’on ne repasse donc pas en 4-3-3, et tu fais l’appoint avec des jeunes formés au club ?

        • Thierry17 on 14 mai 2013 at 09:53 said:

          Tu as Rabiot qui revient de prêt et puis nous avons tenu une saison comme ça, les Blessures de Motta ne vont pas reproduire indéfiniment!Et puis tu as la polyvalence de certains joueurs de l’effectif, nous n’allons pas compter 30-32 joueurs dans l’effectif c’est ingérable! Tu fais venir De Rossi ou Moutinho c’est que tu condamnes soit Verratti soit Matuidi pourquoi?

          • Pastore15 on 14 mai 2013 at 10:01 said:

            Encore une fois tout dépend du système mis en place. Si Carlo reste et garde son 4-4-2, pourquoi pas, même si on ne progressera pas dans le jeu si on ne touche pas au milieu.
            Après nous avons tenu une saison avec Chantome et Beckham qui ne seront plus là, en mettant une fois TS au milieu, et en surexploitant Matuidi. Parce que si Motta ne se blesse pas autant, c’est pas dit que Matuidi de son côté supporte tant que ça l’enchaînement de deux saison à 60 matchs.

          • 1.christiannie on 14 mai 2013 at 10:04 said:

            RABIOT doit être retenu, car il possède le niveau PSG actuel.

            • maxwell17 on 14 mai 2013 at 10:06 said:

              ouai il est pas mal a toulouse en ce moment , j’ai bien aimé sa première mi temps contre les sardines !! mais je ne sais pas si pour sa progression un prêt d’un an ne serai pas une meilleure chose ?

            • zapata on 14 mai 2013 at 10:16 said:

              je pense aussi, ça m’étonnerait que Carlo soit prêt à lui faire confiance, en tout cas plus qu’aux milieux actuels

            • Thierry17 on 14 mai 2013 at 10:40 said:

              Je suis d’accord avec ça, il doit rester, travailler et progresser!

          • leflo on 14 mai 2013 at 10:40 said:

            pk condamné, c’est juste de la concurrence,c’est comme ça que l’on progresse, si verratti est meilleur que moutinho, il jouera, et vis versa, de plus on a tous vu que les joueur sont cramé en cette fin de saison; imagine qu’on etait encore en c1 et en coupe de france…… des joueur comme matuidi, maxwell font trop de match. l’ideal c’est de pouvoir fair un turn over, tout en garder le meme niveau, je parle d’un niveau europeen, et je pense que ce sera pas le cas avec sissoko ou rabiot, bekham trop vieux, donc selon un moutinho ou un de rossi serai pas de trop.

            • Thierry17 on 14 mai 2013 at 10:45 said:

              Je ne dis pas que vous avez tort de penser qu’au milieu il faut se renforcer mais, comment pouvons nous permettre à nos jeunes de grandir si nous bouchons toutes les sorties.Nous avons un Patron au milieu qui est T.Motta pour éviter les blessures, il ne jouera pas les « petits matchs » c’est l’occasion de permettre à Rabiot de grandir et d’apprendre.Il faut leur faire confiance à un moment donné et pour moi, avec des T.Silva et des Ibra ou CR7 c’est le moment idéal pour les lancer!

            • leflo on 14 mai 2013 at 10:56 said:

              je comprends tout a fait ton raisonnement, ça peut etre une bonne stratégie, mais si elle s’averent inéfficasse j’aurai vraiment pas vraiment pas envie de passer a coté d’opportunités comme moutinho et de rossi car ce sont des valeur sur

        • Shadcfc on 14 mai 2013 at 10:03 said:

          Au milieu tu as quand même Verratti, Thiago Motta, Matuidi, Rabiot, voire Chantome et Sissoko.

          • ThiagoSilva on 14 mai 2013 at 10:07 said:

            Quantitativement, nous avons les joueurs mais qualitativement nous les avons pas! Matuidi Rabiot Chantome Sissoko c’est pas les joueurs qu’il nous faut pour le haut niveau ca, pour ceux qui l’ont ! Parce que Chantome c’est très moyen, Rabiot très jeune, Sissoko très souvent blessé et il n’a plus le niveau pour moi, et Matuidi ce n’est pas le genre de joueur qu’il faut pour la LDC.
            Enfin bref voilà, il nous reste donc Verratti et Motta, avec ce dernier toujours blessé

            • Shadcfc on 14 mai 2013 at 11:00 said:

              Moi Matuidi oui techniquement ce n’est pas follichon mais c’est un très bon joueur. Qui a même marqué des buts importants cette saison quand les pseudo techniciens marchaient sur le terrain à réfléchir à la prochaine voiture qu’ils achèteraient… Rabiot est jeune et alors, justement je ne vais pas m’en plaindre. Ca sert à rien de mettre que des joueurs qui sont tous potentiellement titulaires. A part créer du désordre je ne vois pas trop l’intérêt.
              En tout cas pour un 4-4-2 Verratti Motta Matuidi Rabiot et un Capoue c’est largement suffisant.

            • Pastore15 on 14 mai 2013 at 11:03 said:

              Franchement je sais pas, comme je le dis, il y a aucune progression de l’équipe avec ses joueurs, puisque c’es exactement les mêmes que cette année, hors on est pas encore arrivé au stade ou l’on a plus besoin de progresser, au milieu de terrain, je suis désolé, mais c’est un secteur pas au point chez nous, dans la mesure on où si tu enlève Motta et Verratti, on ne crée rien, et si tu en met seulement un des deux, tu crée peu.

            • Shadcfc on 14 mai 2013 at 11:49 said:

              Oui mais des fois je me dis aussi que cela des « autres milieux ». Au lieu que Pastore, Lucas, Menez et consorts se collent à la défense avec les avants, eux aussi pourrait plus créer et pas laisser la balle aux deux milieux défensifs et attendre que ça se passe. C’est de sa quand je parle d’animation et pas de formation ou de joueurs mal sélectionnés.

            • Pastore15 on 14 mai 2013 at 11:53 said:

              Ca Pastore le fait quand même, mais Menez et Lucas ne savent pas le faire ..

            • Shadcfc on 14 mai 2013 at 12:07 said:

              D’où l’intéret que Pastore descende un peu. Peu importe la formation, les joueurs doivent être libres et s’adapter aux situations.

          • Pastore15 on 14 mai 2013 at 10:10 said:

            Ok, mais comme je dis plus bas, elle est ou la progression ? C’est quand même LE secteur défaillant cette année, notre jeu a trop souvent sauté le milieu pour aller sur Lavezzi ou Lucas qui porte le ballon devant en contre. Et encore une fois, ça marche en 4-4-2, mais en 4-3-3, tu as déjà TM, Verratti et Matuidi qui sont pris, il te reste un Rabiot de 19 ans, un Sissoko aussi fragile que Motta et sur le départ et un Chantome qui risque de pas rester encore longtemps à Paris. Sans compter que c’est pas vraiment le niveau LDC.

            • Shadcfc on 14 mai 2013 at 11:03 said:

              C’est bien ce que je pense juste un renfort au milieu. Après je ne pense pas que le souci vienne de la formation mais de l’animation. Quand tu as des pseudo techniciens qui marchent et font leurs vedettes. Que tu as 4 joueurs qui se collent sur la défense adverse effectivement pour la création de jeu c’est plus difficile.

        • Tony586 on 14 mai 2013 at 10:19 said:

          Il y a aussi Sissoko qui revient de prêt il me semble, sa première saison était pas mal…

          • Pastore15 on 14 mai 2013 at 10:21 said:

            Je suis ok Tony, Sissoko j’aime bien, il a fait de bonnes choses quand il a pu enchaîner, mais ça ferait deux joueurs très (trop?) fragile au milieu avec Motta. Et franchement, son engagement avec notre arbitrage en Ligue 1, ça colle pas ..
            Mais c’est bien que tu fasses partie de ceux qui le trouvent bon, on est franchement pas beaucoup ^^

            • Tony586 on 14 mai 2013 at 12:08 said:

              Sur certains matchs il a manqué le guerrier au milieu comme le sont Sissoko et Motta, pour avoir le dessus psychologiquement sur l’autre milieu de terrain, Matuidi Verratti Chantome et Beckham ne sont pas armoires a glace… Je prefere des petits gabarits techniques mais un bon milieu robuste le fait aussi

            • Pastore15 on 14 mai 2013 at 12:20 said:

              Ah mais je suis d’accord, j’adore l’association Motta-Verratti. A ce titre, au niveau du physique, j’adore Matic !

      • 1.christiannie on 14 mai 2013 at 10:02 said:

        ALVES, ou un 2 de ce niveau est indispensable, la saison prochaine (un autre 3 ne serait pas non plus un luxe pour doublonner avec MAXWELL)

    9. Pixie21 on 14 mai 2013 at 09:21 said:

      Bon, après les mauvaises nouvelles d’hier, je nage à nouveau en plein rêve…

    10. Cr7 je suis pour à 100%, cavani un peu moi 99,9% :-D

    11. parisien28 on 14 mai 2013 at 09:11 said:

      —————–sirigu————
      D.alves—T.silva—marquinhos—digne
      ——–de rossi———–matuidi——
      lucas———————————cr7
      ————–ibra—-cavani———
      oulala…….

      • Pastore15 on 14 mai 2013 at 09:15 said:

        Pour ma part ça serai plutôt :

        ———————–Sirigu———————
        Van der Wiel—Marquinhos—TS—Maxwell
        ———————Motta————————-
        ———De Rossi————Pastore———-
        Lucas—————————————-CR7
        ———————–Ibra—————————

        • frakosun on 14 mai 2013 at 09:20 said:

          Sans joueurs français t’as plus aucune âme je trouve perso…

          • Pastore15 on 14 mai 2013 at 09:22 said:

            Met Sakho en défense centrale alors, si ça te fait plaisir. Mais après je ne vois pas dans notre effectif des français assez bon pour jouer ..

            • maxwell17 on 14 mai 2013 at 09:31 said:

              Sakho titulaire , marquinhos sur le banc .. je crois que je fais un A.V.C ^^ lol

            • Pastore15 on 14 mai 2013 at 09:32 said:

              Oui je sais, mais il veut du français ^^ Digne à la limite si on le recrute, après je vois pas. A moins de prendre Pogba ou Kondogbia. Je sais même pas, on les met où .. Faut voir la vérité en face, dans l’équipe que je met je vois aucun français avoir sa place .. Varane en défense si tient !!

            • maxwell17 on 14 mai 2013 at 09:34 said:

              digne et mangala a la limite griezman peut être ..

            • Pastore15 on 14 mai 2013 at 09:35 said:

              Griezman tu sors donc Lucas ?

            • maxwell17 on 14 mai 2013 at 09:36 said:

              non coté opposé ..

            • Pastore15 on 14 mai 2013 at 09:40 said:

              Tu sors CR7 ? ^^

            • maxwell17 on 14 mai 2013 at 10:01 said:

              j’y crois pas du tout a CR7 avec les élections en fin d’année ..

            • zapata on 14 mai 2013 at 10:25 said:

              c’est quand exactement les élections?

            • maxwell17 on 14 mai 2013 at 10:31 said:

              pendant le mercato si j’ai bonne mémoire ..

            • frakosun on 14 mai 2013 at 22:45 said:

              J’aurais plutôt mit chantôme au milieu en fait :P Nan mais je parlais plus du fait d’avoir une équipe sans plus aucun joueur français dans l’effectif au final à ce rythme, mis à part ceux dont t’as besoin pour la LDC… j’trouve pas ça top, mais bon c’est mon avis.

          • maxwell17 on 14 mai 2013 at 09:24 said:

            si je t’ai dis que les 3 joueurs les plus importants de l’histoire du club son Rai-pauleta & susic tu es d’accord ou pas ?
            a partir de là je pense que tout est dis ..

            • frakosun on 14 mai 2013 at 22:50 said:

              Je suis d’accord mais je vois pas le rapport, mis à part que t’enfonces un porte ouverte ;) Je dis pas de pas avoir d’étrangers dans le groupe (parce que ça aussi ça fait partie de notre histoire), mais de pas avoir QUE des étrangers. Après je me suis sans doute mal exprimé, c’est pas spécialement lié au 11 de Pastore15, mais plus globalement, dans l’effectif ;) J’ai pas envie qu’on devienne une team de mercenaires sans âme, c’est tout.

            • emre_cwalk on 15 mai 2013 at 05:55 said:

              tu as oublié banning

          • Faut arrêter avec l’âme, si on veut gagner une LDC, les joueurs français sont très limite et veulent voir d’autre championnat !

            • Cyril on 14 mai 2013 at 09:51 said:

              Si tu veux gagner une LDC faut pouvoir s’inscrire et pour ca il faut 8 francais, dont 4 formés au club !!!

            • Pastore15 on 14 mai 2013 at 09:57 said:

              Areola Conte Sakho Jallet Digne Rabiot Matuidi Capoue

            • maxwell17 on 14 mai 2013 at 10:03 said:

              tu peut faire monter mygnan 3 eme gardien .. ^^ et inscrire aussi les coman-ogenda ^^

            • Je le sais bien ! Pour les joueurs formés au clubs c’est pas un soucis !
              Il faut garder au moins jallet, sakho , menez et on les a les 8! Prendre des français pour prendre des françaissi il nn’ont pas le niveau on fait quoi !
              D’ailleurs ça me fait rire combien d’anglais joue fréquemment dans les clubs anglais ?

            • Cyril on 15 mai 2013 at 16:55 said:

              C’est pas un soucis ? on a déja galéré la saison derniere c’était pour ca qu’on devait recruter un DD Francais (Reveillere), et au final on a promus CONTE.

          • Thelawzz75 on 14 mai 2013 at 14:58 said:

            On s’en fou de français ou pas.Ce sont les meilleurs qui jouent.Tu n’as qu’a voter front national si tu veux la priorité a l’identité pfff.

            • frakosun on 14 mai 2013 at 22:17 said:

              C’est quoi cette remarque complètement débile de voter FN, t’as le QI d’une moule ou quoi? Je te parle pas de ça, je te parle de l’âme du club, et je trouve que tu la perds pas mal si t’as plus aucun joueur français. Faire une équipe All Star sans aucune âme si ça te fait kiffer tant mieux,je peux comprendre, mais c’est pas mon avis alors respecte-le au lieu de raconter des conneries!

        • footcrix on 14 mai 2013 at 12:40 said:

          Belle équipe sur le papier même si je sais pas si ça va le faire dans les faits. Je doute réellement du départ de CR7. Et de rossi tu sais qui j’aimerai le voir à la place. Mais chez nous la perle s’appelle verratti, c’est pas le moment de le mettre de côté, il doit éclore.

          • Pastore15 on 14 mai 2013 at 12:46 said:

            Tu peux le mettre en lieu et place de Thiago Motta qui sera très souvent blessé sans doute ^^
            Encore une fois j’ai fait avec les rumeurs du jour ^^

          • Tony586 on 14 mai 2013 at 13:39 said:

            D’accord pour le petit Marco

      • maxwell17 on 14 mai 2013 at 09:21 said:

        Sirigu
        vdw Marquinhos TS Max
        Motta
        Moutinho Pastore
        James lucas
        ibra

        Areola
        lala * Camara/conte Mangala Digne
        matic
        Verratti Matuidi
        Insigne borja/muriel lavezzi

        * le joueur d’évian , petit jeune qui me plait beaucoup

        • Pastore15 on 14 mai 2013 at 09:55 said:

          Donc tu recrute 9 nouveaux joueurs .. En plus tu triches tu prends des joueurs dont on ne parle même pas !! ^^
          Lala a marqué un beau but ce week-end, il a l’air tout bon, il se permet des coups du foulard contre le PSG !

          • maxwell17 on 14 mai 2013 at 10:01 said:

            oui enfin 3 titulaires ^^ le reste ce serai des joueurs de rotation destiné a prendre la relève petit a petit ..
            tout les joueurs dont je parle excepté muriel ont tous déjà été annoncé chez nous !! lol .
            oui lala me plait vraiment d’après ce que j’ai vu de lui , et puis de toute façon ce poste est tellement faible que si il y a bien un poste ou on l’on pourrai se permettre un pari c’est celui ci ^^

            • Pastore15 on 14 mai 2013 at 10:07 said:

              Borja Lala jamais entendu, James ou Insigne c’est pas non plus très intense les rumeurs ..

              Piszczek c’est bon à ce poste, j’aime beaucoup !

            • maxwell17 on 14 mai 2013 at 10:10 said:

              Borja on le pisté pendant le tournois de toulon l’année dernière je crois .
              ouai le polonais on est bien d’accord ^^

            • Pastore15 on 14 mai 2013 at 10:11 said:

              On va devenir une capitale du monde avec toutes la nationalités et les langues représentées .. Tu as entendu la rumeur Fabregas à Man U ?

            • maxwell17 on 14 mai 2013 at 10:14 said:

              paris est une capitale du monde ^^

              oui j’ai lu ça , je ne sais pas si c’est sérieux 25 millions pour lui ça me parait pas très crédible , je les vois plus miser sur sandro a mon grand regret ..

              par contre il y a un mercato qui me plait énormément c’est celui de dortmund : Bernard de l’athlético mineiro , grosse pépite !! et eriksen de l’ajax pour remplacer gotze ..

            • Pastore15 on 14 mai 2013 at 10:20 said:

              Oui putain j’avais prévu de t’en parler dans mon prochain commentaire ^^ Bernard je sais pas trop ce qu’il vaut, en m’en dit le plus grand bien, tu t’y met aussi alors je commence à croire que c’est une très bonne chose. Eriksen je le vois parfaitement aller la-bas, pour te dire, je pensais à lui ou Draxler pour remplacer Gotze.

            • maxwell17 on 14 mai 2013 at 10:27 said:

              le drax je suis fan absolu ^^ il respire le football celui la !!!!!!

              Bernard c’est du lourd techniquement , un beau joueur a voir jouer .

            • Pastore15 on 14 mai 2013 at 13:52 said:

              Après j’avais penser à Diego de Wolsburg mais j’ai entendu qu’il pourrait retourner à l’Atletico. Sinon ils s’interessent à Son de Hambourg je crois.

          • Tony586 on 14 mai 2013 at 10:25 said:

            Je m’attends a 4-5 arrivée maxi pour pas tout chambouler…plus les retours de prêts, l’intégration de jeunes objectif de QSI, mais je vois bien ceci : un enorme transfert, un bon transfert, un bon français, un grand espoir, qu’en penses tu ?

            • Pastore15 on 14 mai 2013 at 10:29 said:

              Je pense que si les principaux joueurs de l’effectif ne partent pas, on a besoin au minimum d’un grand attaquants, un arrière gauche espoir, et deux milieu de terrains. Le grand attaquant pourrait être Cavani, ou Ronaldo, on aurait l’énorme transfert dont tu parles, le bon transfert et le bon français, pourrait être De Rossi et Capoue, donc nos deux milieux, et le grand espoir un Lucas Digne pourquoi pas, en tant que doublure en arrière gauche.
              A partir là oui c’est plausible. Faut surtout pas tout chambouler, tout en ayant une progression globale de l’équipe.

            • Tony586 on 14 mai 2013 at 12:05 said:

              J’aurais pas dis mieux !, je trouve seulement que devant on a 6 joueurs pour 4 places c’est juste a mes yeux après il y a Bahebeck et Kebano qui reviennent et je pense qu’ils peuvent progresser avec les partenaires qu’ils ont désormais

            • Pastore15 on 14 mai 2013 at 12:10 said:

              Par 6 joueur tu entends Gameiro, Lavezzi, Menez, Ibra, Pastore et Lucas ? Gameiro va partir, Menez ou Lavezzi aussi, on passe à 4. Sachant que Pastore est un joueur moins offensif que les autres, qui peut l’être en tout cas. Après Bahebeck et Kebano, dans le groupe ok, mais je pense qu’il est plus bénéfique pour eux un prêt en Ligue 1 encore cette année, car ils me semblent un peu tendre.

            • Tony586 on 14 mai 2013 at 13:38 said:

              oui je pensais a ces 6 la… je pense aussi que Menez et Gameiro sont partant pas Lavezzi. Bahebeck je le vois bien devenir notre Aubameyang avec le temps mais effectivement un prêt pour lui et Kebano serait bien. j’aimerais minimum 7 joueurs pour 4 places offensives

            • Pastore15 on 14 mai 2013 at 14:03 said:

              Sachant qu’un changement de système n’est pas à négliger, par exemple un 4-3-3 ferait passer à 3 joueurs offensifs.

            • Tony586 on 14 mai 2013 at 18:08 said:

              ah tu me fais plaisir là qu’est ce que j’aimerais un 4-3-3 mais pas comme celui du debut de saison ou le trident était mal positionnée sur le 4-3-1-2… en prenant l’effectif de cette année j’aufais fais :
              Motta / Verratti
              Pastore Matuidi / Verratti
              Lucas / Menez Menez / Lavezzi
              Ibra

            • Tony586 on 14 mai 2013 at 18:08 said:

              ah ça c’est mal placé…

            • footcrix on 14 mai 2013 at 12:18 said:

              Moutinho à la place de de rossi, et à la limite rossi à la place de capoue, ou ni l’un ni l’autre.

            • Pastore15 on 14 mai 2013 at 12:19 said:

              Oui dans l’idéal, mais j’ai voulu inclure les rumeurs du jour ^^

      • 6 joueurs de plus, ça fait beaucoup pour une stabilité !
        Donc beaucoup de départ !!
        Alves ok
        Cr7 énorme
        Cavani pourquoi pas !
        Je rajouterai ma touche personnelle rogner !!

      • Pastore15 on 14 mai 2013 at 09:29 said:

        J’aurai du mal à me passer de joueurs comme Pastore ou Motta ..

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    Live football scores . Current table, fixtures & results.

    L'actualité européenne

    Alain Cayzac

    PSG/REAL – Cayzac « le PSG gagnera 2-0, et se qualifiera »

    Anciens

    Selon l’ancien président du Paris Saint-Germain, Alain Cayzac (2006-2008) le club de la capitale va éliminer ...

    Actualité Féminine

    Féminines - Le PSG conforte sa 2e place avec son succès à Albi

    Féminines – Le PSG conforte sa 2e place avec son succès à Albi

    Actu Féminin

    Ce dimanche, l’équipe féminines du Paris Saint-Germain était en déplacement à Albi. Un voyage très bien ...

    Vidéos PSG

    Cavani et Ronaldo, cibles prioritaires du PSG

    <Club , Mercato

    La saison touchant à sa fin, le Paris Saint-Germain va pouvoir se consacrer au mercato. Et comme depuis l’arrivée de QSI à sa tête, le club de la capitale a l’intention d’investir massivement et d’attirer du très lourd dans les prochains mois ou prochaines semaines.

    En effet, L’Equipe confirme ce mardi que les deux cibles prioritaires du PSG se nomment Edinson Cavani et Cristiano Ronaldo. Pour le premier, un accord aurait même été trouvé avec Naples, sur les bases d’un transfert d’environ 65M€, selon le quotidien catalan Sport. Le buteur uruguyaen, pisté par le Real Madrid, la Juventus Turin ou encore Manchester City, ne serait pas contre l’idée de rejoindre son ancien coéquipier Ezequiel Lavezzi à Paris. Ce dernier déclarait d’ailleurs samedi dans L’Equipe Mag qu’il pourrait « bientôt rejouer avec Cavani », un joueur qu’il apprécie énormément, sur et en dehors du terrain.

    Concernant Cristiano Ronaldo, le fait qu’il soit une des priorités du PSG n’est plus une surprise. La star portugaise n’a pas encore prolongé au Real Madrid et pourrait donc quitter les Merengues contre une somme proche de 100M€. Mais ce dossier s’annonce très compliqué à gérer pour Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo, toutefois décidé à tenter toutes leurs chances.

    En ce qui concerne les autres pistes, elles sont assez nombreuses et ont surtout déjà été évoquées ces dernières semaines. Le PSG aurait en effet des vues sur Daniele De Rossi et Marquinhos (AS Roma), Dani Alves (Barcelone), Lucas Digne (Lille), Etienne Capoue (Toulouse) et Pierre-Emerick Aubameyang (Saint-Etienne). Wayne Rooney serait lui aussi sur les tablettes du club parisien mais Nasser Al-Khelaïfi a annoncé hier soir que le buteur mancunien ne rejoindrait pas Paris cet été. « Wayne Rooney, ce n’est pas pour nous », a indiqué le président du PSG.

    Autant dire que l’été s’annonce une nouvelle fois très mouvementé en ce qui concerne les transferts. Car en plus du PSG, beaucoup de grosses écuries européennes ont l’intention de se renforcer et une valse de joueurs, notamment d’attaquants, pourrait avoir lieu jusqu’à la fin du mois d’août. Ce jeu des chaises musicales débutera le mois prochain, lors de l’ouverture du mercato estival 2013.

    By
    @
    OTER ?>