Restez connectés avec nous

Club

Cavani et Ronaldo, cibles prioritaires du PSG

La saison touchant à sa fin, le Paris Saint-Germain va pouvoir se consacrer au mercato. Et comme depuis l’arrivée de QSI à sa tête, le club de la capitale a l’intention d’investir massivement et d’attirer du très lourd dans les prochains mois ou prochaines semaines.

En effet, L’Equipe confirme ce mardi que les deux cibles prioritaires du PSG se nomment Edinson Cavani et Cristiano Ronaldo. Pour le premier, un accord aurait même été trouvé avec Naples, sur les bases d’un transfert d’environ 65M€, selon le quotidien catalan Sport. Le buteur uruguyaen, pisté par le Real Madrid, la Juventus Turin ou encore Manchester City, ne serait pas contre l’idée de rejoindre son ancien coéquipier Ezequiel Lavezzi à Paris. Ce dernier déclarait d’ailleurs samedi dans L’Equipe Mag qu’il pourrait « bientôt rejouer avec Cavani », un joueur qu’il apprécie énormément, sur et en dehors du terrain.

Concernant Cristiano Ronaldo, le fait qu’il soit une des priorités du PSG n’est plus une surprise. La star portugaise n’a pas encore prolongé au Real Madrid et pourrait donc quitter les Merengues contre une somme proche de 100M€. Mais ce dossier s’annonce très compliqué à gérer pour Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo, toutefois décidé à tenter toutes leurs chances.

En ce qui concerne les autres pistes, elles sont assez nombreuses et ont surtout déjà été évoquées ces dernières semaines. Le PSG aurait en effet des vues sur Daniele De Rossi et Marquinhos (AS Roma), Dani Alves (Barcelone), Lucas Digne (Lille), Etienne Capoue (Toulouse) et Pierre-Emerick Aubameyang (Saint-Etienne). Wayne Rooney serait lui aussi sur les tablettes du club parisien mais Nasser Al-Khelaïfi a annoncé hier soir que le buteur mancunien ne rejoindrait pas Paris cet été. « Wayne Rooney, ce n’est pas pour nous », a indiqué le président du PSG.

Autant dire que l’été s’annonce une nouvelle fois très mouvementé en ce qui concerne les transferts. Car en plus du PSG, beaucoup de grosses écuries européennes ont l’intention de se renforcer et une valse de joueurs, notamment d’attaquants, pourrait avoir lieu jusqu’à la fin du mois d’août. Ce jeu des chaises musicales débutera le mois prochain, lors de l’ouverture du mercato estival 2013.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club