Restez connectés avec nous

Club

Cavani évoque Dortmund « on va montrer qu’on est capable d’aller chercher la qualification »

Cavani évoque Dortmund "on va montrer qu'on est capable d'aller chercher la qualification"
©IconSport

Edinson Cavani, buteur de 33 ans du Paris Saint-Germain, était en zone mixte hier soir après la victoire 4-3 contre Bordeaux en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Après avoir longuement évoqué son 200e but pour le club parisien et son histoire avec le PSG, l’Uruguayen a été invité à parler du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund le 11 mars au Parc durant lequel il faudra renverser la défaite 2-1 de l’aller.

« Nous sommes capables de faire des grandes choses mais il faut rester unis. Après la défaite contre Dortmund, on doit savoir que c’est le foot, toutes les équipes peuvent avoir des soirées difficiles, des moments qui ne se passent pas comme on l’espère. Parfois, on a besoin de passer des moments comme ceux-là.

Cavani « on va rester ensemble. »

C’est important de voir l’équipe dans ces moments difficiles. On connaît la situation ici à Paris après les défaites. On va rester ensemble, on va montrer qu’on est capable d’aller chercher la qualification. Cela a commencé ce soir, on s’est créé beaucoup d’occasions. La préparation a débuté. »

Une défaite donne toujours un petit coup au moral et c’est forcément encore plus fort ici avec l’importance du match. Cependant, il ne faut pas paniquer ou penser à une catastrophe. Cavani le rappelle bien, c’est plutôt le moment pour rester uni et continuer à travailler. Les Parisiens doivent croire à la qualification et donner le maximum pour y arriver. Ce succès d’hier, certes peu brillant, permet au moins d’avoir un minimum de sérénité pour les prochains jours. Maintenant, il faut bien analyser les derniers matchs, savoir se remettre en question et répondre collectivement.

Cavani « c’est une bonne concurrence. »

Ensuite, Cavani a été interrogé à propos de sa concurrence avec le buteur Mauro Icardi (27 ans).

« C’est bien. C’est le coach qui décide. La concurrence fait partie du football. J’ai un bon relationnel avec Mauro. J’ai répété de nombreuses fois que l’important est l’équipe, car à la fin, une personne décide : le coach. La relation entre moi et mes coéquipiers ne va pas changer, c’est bien, c’est une bonne concurrence. »

C’est encore une belle mentalité qui est affichée par Cavani, qui sait que la concurrence est nécessaire à ce niveau. Le tout est aussi de savoir accepter de ne pas jouer à un moment. Pour l’Uruguayen, cela a pu être compliqué dans une partie de la saison mais c’est aussi parce qu’il ne jouait presque plus (quelques minutes par match). On sait en tout cas qu’il est prêt à se battre pour sa place et l’équipe. A Icardi de s’accrocher et d’avoir aussi le bon état d’esprit.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club