Restez connectés avec nous
Cavani publie enfin un message de départ "Merci à tout le monde à Paris"
©IconSport

Anciens

Cavani publie enfin un message de départ “Merci à tout le monde à Paris”

Edinson Cavani, buteur de 33 ans arrivé au Paris Saint-Germain le 16 juillet 2013 en provenance du SSC Napoli, est allé au bout de son contrat le 30 juin dernier sans prolonger pour terminer la saison. Alors que l’on s’attendait à un message clair d’au revoir tout de suite, il a finalement fallu être très patient. En effet, c’est ce lundi 5 octobre, dernier jour du mercato, que l’Uruguayen (annoncé très proche de Manchester United) a publié une vidéo pour s’exprimer.

“Bonjour Paris, bonjour tout le monde. Voilà, je suis ici pour remercier. Après un peu de temps, oui c’est vrai. Du temps est passé depuis mon départ. Mais parfois c’est bien de laisser passer un peu de temps. Cela fait que les choses peuvent être plus tranquilles, la tête est plus tranquille. Et il y a moins de risque de créer des situations qui ne sont pas vraies, mais il y a une ambiance négative. Alors je préférais parler après un peu de temps. Aussi parce que mes coéquipiers ont continué à faire de la compétition. Ce n’était pas bien de parler à ce moment. Donc j’ai laissé passer le temps.

Cavani “J’étais très fier de vous défendre pendant les 7 ans avec vous. Merci à tout le monde à Paris.”

Je suis ici pour vous remercier les supporters, vous qui m’avez donné le cœur. C’est un amour qui a grandi avec le temps et c’est très important pour moi. Cela a été à force de sacrifices, de travail, de résultats. On a pu créer cet amour et cela me fait beaucoup plaisir (sic). C’est pour cela aussi que cela va rester, tous ces beaux moments passés ensemble, même les moins beaux. Cela fait partie de la vie, et cela va rester. Merci beaucoup à toutes les personnes qui travaillent à Paris et qui ont fait les choses avec affection pour moi. Cela va rester dans ma tête et dans mon cœur. Mais la vie va continuer, c’est le football qui est comme ça, la vie aussi. Et voilà. Merci encore une fois. J’étais très fier de vous défendre pendant les 7 ans avec vous. Merci à tout le monde à Paris, je vous embrasse tous.”

Même si c’est venu tardivement, cela fait du bien de voir Cavani enfin publier un vrai message pour les supporters et le club. Le départ sans prolonger son contrat pour finir la saison alors qu’il n’avait pas d’obligation vis-à-vis d’un autre club ternit un peu son histoire, certes. Mais il ne faut pas oublier tous les efforts fournis pour aider le PSG à gagner et les nombreux buts marqués. L’Uruguayen garde une place importante dans l’histoire du club et mérite un certain respect. C’est une grande page qui se tourne.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens