Restez connectés avec nous
Choupo-Moting "C'est beau pour les 50 ans du club...On n'a jamais perdu l'espoir"
©IconSport

Club

Choupo-Moting « C’est beau pour les 50 ans du club…On n’a jamais perdu l’espoir »

Suite à la victoire face à l’Atalanta Bergame 1-2 (retrouvez le résumé ici), en quart de finale de la Ligue des Champions, Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant du Paris Saint-Germain de 31 ans et héros avec le but de la qualification notamment, s’est exprimé au micro de RMC Sport. Ce dernier a notamment félicité le club bergamasque, mais est aussi revenu sur ce moment historique pour le PSG.

Choupo-Moting « on a montré que l’on est ensemble sur le terrain. »

« Quand je suis rentré, je me suis dit qu’on ne pouvait pas rentrer comme ça. J’ai tout donné pendant le stage. J’ai accéléré pour suivre Mbappé et il m’a suivi. C’est beau pour les 50 ans du club.

On a créé l’histoire ?

Dans le passé, dans les dernières minutes c’était le contraire. Mais on n’a jamais perdu la confiance et l’espoir. Tout est possible dans le football. On a été efficace à la fin, alors que Neymar a été extraordinaire mais n’a pas eu cette chance.

L’Atalanta ?

Une équipe très compliquée à jouer, on les respecte. Ils n’étaient pas là par hasard, c’est très costaud. Mais on a très bien fait. On passe beaucoup de temps ensemble, on a montré que l’on est ensemble sur le terrain.

Choupo-Moting « Le football a ses histoires et cela en fait partie. »

Un avantage de ne pas avoir fini le championnat pour dominer la fin ?

Non, pas spécialement. Beaucoup ont dit que c’était un désavantage. On a fait une très bonne préparation.

Le format ?

C’est un tournoi, comme la Coupe du Monde. On a gagné aujourd’hui, on est content. Le football a ses histoires et cela en fait partie. »

Le club de la capitale vient de réaliser un moment historique en rejoignant les demi-finales de la Ligue des Champions pour la deuxième fois de son histoire (après 1995). Choupo-Moting, centreur sur l’action de l’égalisation et buteur ensuite, permet au PSG de décrocher son billet pour le tour suivant et de se sortir d’une situation compliquée. Dans ce match, le club de la capitale a été mis en grande difficulté par les Italiens, qui ont mis énormément d’intensité dans leur jeu et qui sont parvenus à rapidement ouvrir la marque.

Mais d’une façon spectaculaire dans le temps additionnel, le club de la capitale est parvenu à complètement renverser la situation. Au-delà de la victoire, c’est le scénario de ce match qui est incroyable puisque jusque dans le temps additionnel, le PSG était éliminé de la compétition. Ironie du sort, c’est Choupo-Moting, joueur parfois, voire trop souvent, moqué, qui donne la victoire au PSG dans ce quart de finale de la Ligue des Champions. Lui qui n’était même pas dans la liste avant la coupure due à l’épidémie du coronavirus. C’est forcément une belle revanche pour ce dernier qui a su rester dans l’ombre et saisir l’opportunité quand elle se présentait pour finalement marquer l’histoire du club.

Publicités

Autres articles présents dans Club