Restez connectés avec nous
Dagba évoque l'aide qu'il apporte aux autres Titis, sa progression en étant dans ce groupe et son ambitio

Club

Dagba évoque l’aide qu’il apporte aux autres Titis, sa progression en étant dans ce groupe et son ambitio

Colin Dagba, arrière droit de 21 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à quelques questions au micro de PSG TV en marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le déplacement à Pau demain dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France (coup d’envoi à 18h30, diffusion sur Eurosport 2 ou Eurosport Player). L’occasion pour le joueur formé au club d’évoquer sa place auprès des autres Titis, sa progression et son ambition au PSG.

« Si j’aide les Titis plus jeunes ?

J’ai un peu d’expérience, avec Kimpembe aussi. Donc on essaye d’aider les plus jeunes. Je suis un ancien Titi on va dire, mais dans le groupe j’essaye de faire ma place petit à petit.

Leur faire des passes décisives ? Comme pour Aouchiche ?

L’aide c’est au quotidien, à l’entraînement et en dehors. Si je peux faire des passes décisives, tant mieux. Cette passe contre Lorient c’était un moment extraordinaire.

Affronter au quotidien les attaquants du PSG cela me fait progresser ? Si je deviens redoutable ?

Redoutable non (rires). Parce que ce sont des joueurs extraordinaires. Mais c’est sûr que cela nous fait progresser au quotidien. Le fait d’observer les autres défenseurs aussi, comme Thiago Silva ou Thomas Meunier.

Dagba « J’aimerais rester le plus longtemps possible et être le numéro 1 un jour. »

Ma prolongation cette saison ?

Cela a été une marque d’attention du club, je sens une vraie confiance, qu’il veut continuer l’aventure avec moi. Cela m’a fait du bien, ça m’a donné du peps pour travailler.

Comment je me vois dans l’avenir ?

J’aimerais rester le plus longtemps possible et être le numéro 1 un jour. Je suis patient et je sais que c’est une chance d’être au PSG. »

C’est toujours bien de voir les Titis montrer leur envie d’aider les plus jeunes, comme eux ont pu avoir des plus anciens pour les accompagner quand ils arrivaient dans le groupe professionnel du PSG. C’est un cycle positif pour le club, surtout si les exemples ont la mentalité qu’il faut pour réussir une belle carrière. Ce qui semble être le cas de Dagba, travailleur et ambitieux tout en sachant rester humble. On ne peut que lui souhaiter de réussir à progresser pour remplir ses objectifs. Pour le moment, il a montré qu’il peut être utile à Paris. Mais il semble lui rester un palier à franchir pour devenir un titulaire dans les grands matchs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club