Restez connectés avec nous
Dagba Les départs des autres Titis Il n'y avait pas forcément la place ici

Club

Dagba « Les départs des autres Titis ? Il n’y avait pas forcément la place ici »

Colin Dagba, arrière droit de 20 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France Espoirs, s’est confié auprès du Parisien. L’occasion pour le joueur formé au club d’évoquer les nombreux départs d’autres Titis cet été (Postolachi, Weah, Nkunku, Diaby, Nsoki, Güclü, Zagre, Georgen, Cibois, Descamps, etc).

« C’était un peu dommage parce que j’ai beaucoup d’amis qui sont partis. Avec la suppression de la réserve, c’était compliqué pour eux d’avoir une place dans le groupe. On est déjà beaucoup avec l’équipe première. C’était un choix pour leur carrière, c’était important pour eux de partir, parce qu’il n’y avait pas forcément la place ici.

Cela renforce ma valeur ?

C’est sûr que ça me rend fier, parce que les jeunes se disent qu’il y a la place pour jouer. Ils ont l’espoir d’évoluer en équipe première un jour, c’est important. »

Dagba résume très bien la situation. Certes, il est désagréable de voir autant de Titis partir. Pour les supporters comme leurs coéquipiers. Mais il faut aussi admettre que presque aucun n’avait vraiment une place à Paris cette saison. Et eux ne voulaient probablement pas attendre. Alors un départ arrangeait un peu tout le monde. Le PSG en a en plus tiré de bons revenus, sans oublier les pourcentages à la revente. Quant à celui qui avait probablement le plus grand potentiel, Arthur Zagre (arrière gauche de 17 ans), il y a une clause de rachat. De quoi éviter les grands regrets. On ne peut pas omettre de toute façon que l’exigence et la concurrence sont grandes au PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    5 septembre 2019 at 18:51

    bien dit mon garçon

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club