Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Damiao, l’attaquant tant attendu ?

Carlo Ancelotti l’a encore confirmé vendredi en conférence de presse, le PSG se renforcera à l’aide de joueurs importants cet hiver. Après l’échec Alexandre Pato et une piste Tevez trop compliquée, Leandro Damiao semble être le joueur le plus proche de rejoindre Paris.

L’international brésilien, considéré comme le digne successeur de Ronaldo, est dans les petits papiers de Leonardo depuis plusieurs mois et le directeur sportif parisien aurait même pris les devants sur le dossier au mois de décembre. En effet, Infosport+ annonçait jeudi soir que le jeune attaquant de 22 ans avait été aperçu dans les travées du Parc des Princes avant les fêtes, afin de discuter avec les dirigeants parisiens.

Une information non confirmée par RMC, mais la radio française croît savoir que Damiao a donné son accord pour rejoindre le PSG. Le joueur et le club se seraient entendus sur les modalités du contrat qui les lierait en cas de transfert et il ne resterait plus qu’à trouver un accord avec l’Internacional Porto Alegre, club dans lequel évolue l’attaquant brésilien depuis 2009. Seul problème, plusieurs clubs européens dont la Juventus de Turin et Tottenham sont également sur les rangs depuis quelques semaines et cela pourrait faire réfléchir le joueur, d’autant plus que les discussions avaient été mises en stand-by lorsque le PSG tentait de recruter Alexandre Pato, en vain.

Une situation qui pourrait pousser Porto Alegre à augmenter significativement la valeur de son joueur, qui pourrait donc être transféré contre une somme bien supérieure au montant de 25M€ réclamé à l’origine. Le PSG devra donc formuler une offre concrète rapidement pour ne pas se faire doubler sur le dossier et ne pas subir un énième affront.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG