Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - Dani Alves euphorique de son retour à la compétition

Club

Dani Alves euphorique de son retour à la compétition « Pouvoir jouer, pouvoir de nouveau sentir »

Titulaire pour la première fois depuis sa grave blessure, Daniel Alves a plutôt bien tenu son rang hier soir lors du match nul du Paris Saint-Germain face aux Girondins de Bordeaux (2-2). Le latéral droit de 35 ans est d’ailleurs revenu sur ses impressions personnelles et, plus généralement, sur le match de son équipe, qui a concédé pour la première fois de la saison un résultat nul. 

L’ancien barcelonais s’est de nouveau ressenti pleinement comme un vrai joueur de football. Il est forcément déçu du résultat, même si la rencontre face à Liverpool a beaucoup puisé dans les réserves. Il a enfin été interrogé sur le cas de Neymar, cependant, il n’a pas souhaité trop se mouiller.

« Pouvoir jouer, pouvoir de nouveau sentir. Dès le début du match j’ai de nouveau senti la sensation d’être un joueur de football. C’est cette sensation que vous sentez à chaque fois que vous rentrez dans un match (…) Je pense que quand je serai dans une meilleure forme, quand je ferais des matches de haut niveau je vais réaliser des choses. Je suis content de la passe décisives mais pas du résultat. Je pense que nous aurions pu faire un meilleur résultat si nous étions plus attentif dans le match. Mais je pense qu’après le grand match que nous avons fait la dernière fois, nous avons un peu payé cela (…) La blessure de Neymar ? Non je pense que c’est des problèmes qu’il avait déjà eus. Je pense que les docteurs peuvent en dire plus sur cela. Il a du ressentir une douleur mais j’espère que ce n’est pas grave », a expliqué Alves dans des propos relayés par <Goal.

Un retour encourageant.

S’il n’a pas été parfait ce dimanche soir sur son côté droit, loin de là, on note cependant que Dani Alves a fait son retour dans la peau d’un titulaire avec une prestation intéressante. Passeur décisif pour l’ouverture du score, prouvant ainsi qu’il n’a rien perdu de sa patte droite, on l’a senti souvent hésitant dans ses interventions ou dans ses contacts avec ses différents adversaires. Ce qui reste toute fois assez logique sachant qu’il ne jouait que son second match de la saison, le premier démarré dans le onze.

Si on garde quelques réserves sur le niveau qu’il sera capable d’afficher, on espère qu’il parviendra à monter en puissance au fil des minutes passées sur la pelouse.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club