Restez connectés avec nous

Club

Dani Alves « Mon futur dépendra de la proposition qu’ils me font…J’ai besoin d’une équipe réellement compétitive »

Dani Alves Mon futur dépendra de la proposition qu'ils me font...J'ai besoin d'une équipe réellement compétitive

Dani Alves est en fin de contrat au Paris Saint-Germain à la fin du mois. Et son avenir est loin d’être fixé. Alors Sport a invité l’arrière droit de 36 ans du Brésil à faire le point sur la suite de sa carrière. Il ne veut pas trop y penser pour le moment alors qu’il est le capitaine du Brésil pour la Copa America. Mais il met tout de même un coup de pression.

« A l’heure actuelle, je suis concentré à tous les pourcentages qui existent sur la Seleçao, afin de pouvoir faire une grande Copa America et après cela je pourrai décider de mon futur et d’où je vais, si je reste ou si je pars. Mon futur dépendra de la proposition qu’ils me font.

Dani Alves « Nous n’avons pas obtenu les résultats espérés. »

Je suis un passionné des gens qu’il y a au PSG, de ceux qui s’en occupent et font partie du club, mais sportivement nous n’avons pas obtenu les résultats espérés et j’ai besoin qu’il y ait une équipe qui sache réellement être compétitive pour ce que nous visons. 

Barcelone ?

Le Barça est ma maison, je l’ai toujours dit et je ne peux pas en dire plus. J’aime ce club et tout ce que j’y ai vécu, et j’aime toutes les personnes qui font partie du club ainsi que les joueurs qui y sont encore. »

Ainsi, aucune décision n’a été prise pour Dani Alves. Et cela risque d’attendre, car la finale de la Copa America est le 7 juillet. On peut facilement imaginer qu’il ira au bout de son contrat sans certitude pour la suite. Rien ne permet d’être sûr qu’il sera encore au PSG la saison prochaine. Son coup de pression risque de mal passer auprès des supporters. C’est plus difficile de deviner la réaction de la direction.

Il y a une part de vérité. Paris a besoin d’une équipe qui a les armes pour aller loin en Ligue des Champions. Mais on peut se demander si Dani Alves correspond à ce critère. Il semble un peu s’exclure des fautifs, ce qui est très désagréable. Peut-être qu’il n’a pas été assez écouté, comme il l’avait évoqué au micro de RMC SportCela n’empêche pas qu’il a commis des erreurs sur les 8es de finale retours de la Ligue des Champions contre le Real Madrid et Manchester United. Il faisait bien partie de l’équipe qui a perdu. Il faut aussi une vraie remise en question pour pouvoir avancer.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club