Restez connectés avec nous
Dani Alves Le monde ne s'arrête pas au Barça ! Il faut respecter les décisions

Club

Dani Alves « Le monde ne s’arrête pas au Barça ! Il faut respecter les décisions »

Daniel Alves, arrière droit de 34 ans recruté par le Paris Saint-Germain il y a quelques semaines, s’est arrêté devant les médias après la victoire hier contre Amiens (2-0, 1ere journée de Ligue 1). Le Brésilien, ancien du FC Barcelone (2008-2016), a été invité à commenter le transfert de Neymar (ailier de 25 ans) du Barça vers Paris ce jeudi.

« Un coup dur pour le Barça ? Perdre un joueur de ce niveau, sans doute, mais le foot est comme ça, tout comme quand le Barça récupère des joueurs de ce niveau et laisse des équipes sans eux. Je peux garantir que nous ne venons pas pour l’argent, mais parce que nous sommes mus par des défis, par la passion de ce sport.

Il arrive un moment où tu ne peux pas apporter beaucoup plus quelque part, et donc tu t’en vas, mais sans rancœur. Nous n’avons pas de rancœur.

Il faut respecter quand quelqu’un veut vivre quelque chose hors du Barça

Mieux pour le développement de Neymar qu’il joue loin de Messi ? Je ne sais pas si c’est mieux de jouer près ou loin de lui. Il voulait un défi différent. Il faut respecter quand quelqu’un veut vivre quelque chose hors du Barça. Le monde ne s’arrête pas au Barça ! Nous avons donné tout ce qu’on a pu au Barça.

Le club est grand par l’histoire que font les joueurs au Barça, mais les joueurs ne sont pas obligés d’y rester, et quand le Barça jette des joueurs, ils ne vont pas non plus se plaindre. Quand les décisions sont prises, il faut toujours les respecter. »

Le Barça est évidemment un très grand club, avec une histoire importante et une équipe impressionnante. Mais il n’y a pas que cet endroit pour faire de belles choses dans le football et vivre de grands moments. Même si certains ont des doutes, le PSG fait partie des clubs où c’est possible. C’est ce que Neymar et Dani Alves ont compris.

Il est fort probable que la rémunération rentre dans les calculs, comme tous les métiers, mais ce n’est pas forcément le point essentiel. Les joueurs, comme la plupart des êtres humains, aiment aussi les défis. Sans oublier la gloire. Amener le PSG sur le toit de l’Europe peut donc être une perspective très intéressante. Espérons qu’ils y arriveront.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club