Restez connectés avec nous

Club

Dani Alves répète qu’il verra après la Copa America « les décisions à prendre »

Dani Alves répète qu'il verra après la Copa America les décisions à prendre

Dani Alves, arrière droit de 36 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête à la fin du mois. Alors beaucoup dans les médias et les supporters (et sans doute des clubs) aimeraient savoir s’il va rester ou non. Après avoir expliqué à Sport qu’il choisira après la Copa America (et avoir mis un coup de pression à Paris), le capitaine du Brésil a été invité à commenter encore en conférence de presse.

« Je suis avec la sélection et je veux me concentrer là-dessus. Ce fut une année difficile et je ne veux pas gâcher ce moment en ayant la tête ailleurs. Nous avons une mission, il ne peut y avoir de distraction. Je veux faire une grande compétition. Nous verrons ensuite les décisions à prendre. Je peux seulement dire que je n’ai pas peur des défis

Dani Alves « J’ai décidé du jour où ma carrière a commencé, je déciderai de sa fin. »

C’est un objectif mais je ne me permets pas de me projeter aussi loin. Quand on atteint un certain âge, des doutes commencent à surgir. On parle beaucoup du renouvellement de la Seleçao. Mais ce qui importe, ce sont les résultats.

Je ne dis jamais non aux choses, lâche simplement Dani Alves. Sao Paulo est mon équipe de coeur, Palmeiras celle de mon père. Je veux jouer à Sao Paulo ou à Bahia, pour les remercier. Mais je l’ai dit l’autre jour, ce sera hors saison, un ou deux mois peut-être. J’ai d’autres projets en ce moment. J’ai décidé du jour où ma carrière a commencé, je déciderai de sa fin. », propos de Dani Alves relayés par RMC Sport.

Il faut donc tout simplement patienter pour connaître le futur de Dani Alves. Les médias doivent l’accepter pour le moment et attendre avant de reposer cette question. Par contre, on note bien que le latéral brésilien n’a aucune intention d’arrêter sa carrière prochainement. Il vise haut. A lui de travailler pour être prêt. Il a eu de bons moments au PSG, mais on ne peut pas dire que ses deux saisons soient particulièrement convaincantes.

D’ailleurs, son départ n’amènerait probablement pas énormément de regrets du côté des supporters. Sans que cela soit forcément souhaitable non plus. En tout cas, il faut patienter pour avoir le dénuement.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club