Restez connectés avec nous
Danilo évoque son intégration au PSG, l'ambiance et les objectifs
©Iconsport

Club

Danilo évoque son intégration au PSG, l’ambiance et les objectifs

Danilo Pereira, milieu de 29 ans arrivé au Paris Saint-Germain en fin de mercato estival 2020 en provenance du FC Porto sous la forme d’un prêt à option d’achat, s’est confié sur le site officiel du club parisien ce lundi. L’international portugais a parlé, en plus du nouveau coach Mauricio Pochettino, de son intégration, la qualité du groupe et les objectifs pour la suite.

Danilo « L’atmosphère est super dans le vestiaire. »

« Je suis ici depuis trois mois, mais j’ai l’impression d’être là depuis beaucoup plus longtemps ! Je me suis très bien intégré, les gens ici, le staff et les joueurs ont tout fait pour que je me sente bien très rapidement, et c’est le cas. L’atmosphère est super dans le vestiaire, ça aide à s’intégrer plus facilement, forcément. Je suis focalisé sur l’entraînement, collectif et individuel, à la maison, c’est mon quotidien depuis que je suis arrivé à Paris.

Un groupe très uni ?

Oui, et les joueurs sont vraiment tous très forts ! Je pense à Marquinhos, je n’étais pas surpris de le voir aussi fort, parce que je connaissais son niveau, mais son professionnalisme est incroyable, pouvoir s’entraîner tous les jours avec lui est quelque chose de formidable. Keylor est un très grand gardien, très humble, Neymar est un joueur à part… Je pense que toute l’équipe est de qualité, nous avons un groupe capable d’accomplir de grandes choses.

Danilo « C’est quelque chose de grand de faire partie de l’aventure d’un club comme celui-ci. »

C’est un des meilleurs clubs du monde, avec de très grands joueurs dans son effectif. Les objectifs sont grands, il y a beaucoup d’ambition, celle de réussir, de gagner. C’est quelque chose de grand de faire partie de l’aventure d’un club comme celui-ci. Nous sommes avant tout des professionnels, et nous nous concentrons sur les objectifs du club, nous travaillons dur pour y arriver et faire gagner le Paris Saint-Germain. »

C’est toujours un plaisir de voir les recrues parisiennes se sentir aussi bien dans le groupe en aussi peu de temps. Surtout que c’est très souvent le cas. C’est le signe d’une belle ambiance dans le vestiaire. Les joueurs sont soudés et enthousiastes, ce qui aident les nouveaux à s’intégrer rapidement. C’est une force pour l’équipe et le club. Lequel semble avoir de belles bases pour avancer, entre la bonne mentalité de ses joueurs, leur talent, ainsi qu’un nouveau staff qui fait du bien. Les joueurs parlent d’une plus grande intensité à l’entraînement, comme cela était prévu, ce qui permet pour le moment de voir du mieux dans les matchs. On peut penser notamment au rythme de jeu et à des blessés enfin moins nombreux.

En tout cas, le PSG a de belles armes pour viser et tous ses joueurs doivent avoir l’ambition d’aider l’équipe à avancer. Il y a évidemment une forte concurrence, comme dans tous les grands clubs, alors il faut accepter de ne pas toujours jouer, de ne pas être forcément titulaire. Cela ne veut pas dire qu’un joueur est sans importance. Les remplaçants ont un vrai rôle au cours d’un match. Pour gagner tous les trophées au cours d’une saison, ce qui est l’objectif, il faut un groupe fort, étoffé et soudé. C’est ce qui se dessine. Et on compte sur Danilo pour réussir au mieux cette belle étape dans sa carrière.

Retrouvez ici notre Podcast « Mercato, Neymar et Mbappé, les messages de Leonardo ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club