Restez connectés avec nous
Danilo évoque un possible "tournant" contre Manchester United et se tourne vers PSG/Istanbul
©Iconsport

Club

Danilo évoque un possible « tournant » contre Manchester United et se tourne vers PSG/Istanbul

Danilo Pereira, milieu de 29 ans plus souvent appelé Danilo qui a rejoint le Paris Saint-Germain cet été sous la forme d’un prêt à option d’achat en provenance du FC Porto, a évoqué la situation du club parisien en Ligue des Champions. L’international portugais revient donc sur la victoire importante acquise la semaine dernière contre Manchester United (1-3) dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes et se projette sur la réception de l’Istanbul Basaksehir ce mardi (6e journée).

Danilo « un tournant pour une équipe comme la nôtre. »

« Nous avons fait un grand match. Nous étions venus pour gagner, parce que nous devions gagner. Après la rencontre, il y avait une ambiance incroyable dans le vestiaire, nous avions besoin de cette victoire pour engranger de la confiance, et nous sommes très heureux d’avoir pu le faire.

Un tournant dans la saison ?

On peut le penser. Le contexte actuel est très compliqué, avec la crise sanitaire, les blessures, les nouveaux joueurs qui cherchent encore leurs marques. Un match comme celui-là peut être un tournant pour une équipe comme la nôtre qui a beaucoup de qualités.

Danilo « nous allons nous battre jusqu’au bout. »

Le match contre Istanbul ?

Ce ne sera pas simple, on a vu contre Leipzig qu’il peut se passer tout et n’importe quoi avec eux en quelques instants. On s’attend forcément à un match compliqué, mais nous sommes le Paris Saint-Germain, nous allons nous battre jusqu’au bout pour nous qualifier pour les 8es. »

Le PSG n’a pas été parfait à Manchester, loin de là même. Il y a une période durant laquelle on voyait plutôt les Red Devils s’imposer. Mais les Parisiens ont eu un peu de chance et surtout le mérite de ne jamais rien lâcher. Une mentalité qui a souvent manqué sur le début de saison. Il n’y a rien eu d’incroyable dans le succès à Old Trafford, mais il pourrait bien être un « tournant ». 

Le groupe du PSG se renforce petit à petit avec une infirmerie qui se vide, certains joueurs qui montent en puissance et une cohésion qui semble revenir. Sans oublier le plan comptable, puisque la victoire permet à l’équipe parisienne d’être bien placée pour se qualifier en 8e de finale.

Il reste maintenant à bien « finir » le travail. Il faut un match nul pour que le PSG soit sûr de passer, alors qu’une défaite amènerait à regarder le résultat du match entre Leipzig et ManU. La victoire permettrait de prendre la première place. Il serait donc bien dommage de se louper au dernier match contre Istanbul, déjà éliminé, au Parc des Princes. Même s’il faut bien sûr respecter cette équipe qui jouera avec l’envie de bien finir dans la compétition. Aux Parisiens de continuer avec l’envie et la solidarité affichées sur les deux derniers matchs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club