Restez connectés avec nous
Di Maria "Cela reste une magnifique saison de championnat... Nous avons fait quelque chose de très important"

Club

Di Maria « Cela reste une magnifique saison de championnat… Nous avons fait quelque chose de très important »

La saison 2018-2019 s’est donc conclue il y a peu et au petit jeu des bilans, force est de constater que le Paris Saint-Germain ne s’en sort pas vraiment bien. Néanmoins, malgré un exercice plutôt raté, quelques individualités sortent du lot. Incontestablement, l’une d’entre elle se nomme Angel Di Maria, ailier de 31 ans francilien. L’Argentin s’est d’ailleurs confié auprès du site officiel rouge et bleu sur la saison du PSG. Il a notamment souhaité mettre en exergue l’importance de la victoire finale en Ligue 1, un succès à ne surtout pas négliger à ses yeux.

« Je suis très content ! Gagner le championnat est un objectif majeur du club car le Paris Saint-Germain veut continuer à grandir. Pour cela, il faut continuer à gagner des titres, et le championnat reste un des trophées les plus importants. Le gagner procure beaucoup de joie à tout le monde, et surtout aux supporters. »

« Cela reste une magnifique saison de championnat. »

« Une fin de saison compliquée ? Il y a eu des moments durant lesquels l’équipe était moins bien, et des moments pendant lesquels elle était tout en haut. C’est normal. Cela reste une magnifique saison de championnat. Je pense que nous avons fait de très bonnes choses. Réaliser tout ce que l’on a fait est très difficile. L’équipe est restée invaincue à domicile, et a gagné beaucoup de matches à l’extérieur. La saison est très longue et nous avons fait quelque chose de très important », a avoué Di Maria.

Forcément, El Fideo s’exprime ici uniquement sur le parcours en Ligue 1. Logiquement donc, il se dit satisfait par le parcours effectué par le club de la capitale. Auteurs d’un début de saison fracassant, avec 14 victoires consécutives, un record, les hommes de Thomas Tuchel ont écrasé la Ligue 1 durant une bonne partie de la saison.

Ensuite, avec l’élimination en Ligue des Champions, la tension est malheureusement, mais inexorablement, retombée. Ce qui nous a offert des matchs pour le moins insipides ainsi qu’une fin d’exercice plus que poussif : 4 défaites sur les 7 dernières rencontres. Un bilan famélique à n’en pas douter au vu de ce que les Parisiens avaient réalisé jusqu’à mars. Maintenant, difficile de ne pas conclure en affirmant que le PSG a raté sa saison : éliminé une énième fois en LDC au stade des 8e, éliminé en Coupe de la Ligue en quart de finale et éliminé en Coupe de France en finale. Un bilan bien terne pour un club avec d’aussi hautes ambitions…

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club