Restez connectés avec nous
Di Maria désigne le but le plus important de la saison du PSG

Club

Di Maria désigne le but le plus important de la saison du PSG

Dans un entretien accordé au site officiel du Paris Saint-Germain, l’attaquant Angel Di Maria est revenu sur les moments forts de la saison, dont le but qui l’a le plus marqué.

« Il y a beaucoup de buts importants dans une saison. C’est difficile de n’en retenir qu’un. Mais je pense que l’ouverture du score de Julian (Draxler) en finale de le Coupe de la Ligue contre Monaco est peut-être le plus important. Il nous a permis de bien nous lancer dans ce match et de jouer libérés. »

Angel Di Maria n’a pas évoqué son doublé face au FC Barcelone qui a permis au PSG  de s’imposer 4-0 face au club catalan en 8ème de finale aller de Ligue des Champions. La raison est simple, malgré cette belle victoire le club parisien ne s’est pas qualifié et s’est fait par la suite éliminé après une défaite 6-1.

« Mes deux buts contre Barcelone sont beaux, oui. Malheureusement nous n’avons pas réussi à aller plus loin en Champions League. C’est pour ça que je retiens le but de Julian surtout, puisqu’il nous a permis de soulever un trophée. »

Forcément un but a plus de saveur lorsqu’il apporte quelque chose de concret derrière. Ce doublé face au FC Barcelone est beau, mais il a finalement été inutile quand on voit comment s’est terminé le match retour. Le but de Draxler est lui plus décisif puisqu’il intervient dans une finale et que le PSG a par la suite soulevé le trophée. Même en championnat il est difficile de sortir un but marquant puisque même si l’équipe s’est parfois imposée dans les dernières secondes, elle a terminée seconde du championnat, ce qui est donc un échec global.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club