Restez connectés avec nous

Club

Di Maria évoque la progression du PSG et promet de ne jamais jouer à l’OM

Di Maria évoque la progression du PSG et promet de ne jamais jouer à l'OM
©IconSport

Angel Di Maria, ailier de 31 ans du Paris Saint-Germain qui a signé en 2015 en provenance de Manchester United, a évoqué de très nombreux sujets dans la dernière édition du magazine officiel du club. Outre son niveau en français, son bonheur à Paris et la patience que le club doit avoir, l’Argentin a été invité à estimer la place du PSG sur la scène européenne.

« Il est difficile de dire exactement quelle place il occupe. La réalité, c’est que le club grandit année après année. J’ai joué pour le Real Madrid et Manchester United, des clubs qui possèdent une longue histoire et qui ont gagné plusieurs ligue des Champions. Le PSG, lui, progresse en tant que club et sa réputation est de plus en plus forte dans l’univers du foot. Aucun club n’a cette qualité de joueurs que nous avons en ce moment. »

C’est une très bonne réponse de la part de Di Maria, puisqu’il est en effet compliqué d’estimer le rang du PSG en Europe. A part qu’il s’installe petit à petit dans la cour des grands. Il y est même très clairement au niveau des revenus, avec une image qui ne cesse de grandir. Mais il manque de longs parcours européens pour vraiment valider cette place. De toute façon, faire un classement exact des clubs européens est impossible, ce ne peut qu’être le sujet d’un débat terriblement long. Mais le PSG avance bien dans son projet de rester dans les sommets sur la durée. Il faut aussi être tout en haut à un moment en remportant la Ligue des Champions.

Di Maria « je fais partie de cette histoire que nous sommes en train d’écrire. »

Di Maria a ensuite été amené à dire s’il était envisageable qu’il signe à l’Olympique de Marseille un jour.

« Non, non, c’est impossible! Je suis à Paris depuis de nombreuses années, et je fais partie de cette histoire que nous sommes en train d’écrire. Une fois que tu as accompli un tel chemin avec une équipe, tu ne peux pas concevoir de passer de l’autre coté ! »

Des propos que l’on ne peut qu’apprécier. Di Maria connaît bien la rivalité avec l’OM et on peut croire en sa loyauté envers le PSG, un club qu’il semble vraiment aimer. Ce n’est pas pour rien qu’il veut finir sa carrière européenne à Paris. Il serait très surprenant qu’il change d’avis, d’autant plus pour signer à Marseille.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club