Restez connectés avec nous
Di Maria évoque Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar, Mbappé et Ibrahimovic
©IconSport

Club

Di Maria évoque Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar, Mbappé et Ibrahimovic

Angel Di Maria, ailier de 31 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à plusieurs questions du média argentin TyC Sports. Outre l’ambition et le travail du club en Ligue des Champions, il a été invité à parler d’attaquants avec qui il a joué ou qu’il côtoie encore : Lionel Messi (32 ans, FC Barcelone), Cristiano Ronaldo (33 ans, Real Madrid), Neymar (27 ans, PSG) et Kylian Mbappé (21 ans, PSG). Zlatan Ibrahimovic (38 ans, AC Milan) a été ajouté ensuite.

« Messi ? C’est le meilleur des quatre.

Cristiano ? Un monstre.

Neymar ? C’est la joie dans le football.

Di Maria « S’il continue avec cette mentalité, il va gagner le Ballon d’Or. »

Mbappé un animal ? C’est plus que ça. C’est un gars bien, tranquille. Avec tout ce qu’il est en train de vivre, il pourrait faire d’autres choses… C’est un joueur exceptionnel, incroyable. S’il continue avec cette mentalité, il va gagner le Ballon d’Or.

Ibrahimovic ? C’est un grand fou. C’est un personnage aussi. Mais en dehors c’est quelqu’un d’impressionnant, de très bien. Il m’a très bien accueilli quand je suis arrivé. »

Di Maria est bien placé pour comparer tous ces joueurs, alors on a envie de le croire quand il place Messi en numéro 1. Même si sa place en sélection peut aussi influencer ce choix. De toute façon, il est indéniable qu’il fait partie des meilleurs de l’histoire.

La description de Neymar est courte, mais assez honnête. Il est toujours décrit comme joyeux par ses coéquipiers et le plaisir se ressent dans sa façon de joueur. C’est un bonheur de voir ce joueur sur le terrain. Il a en plus une belle connexion avec Mbappé, ce qui leur permet de briller ensemble. Une excellente chose pour le PSG, qui peut clairement compter sur l’envie de ces deux joueurs de gagner. L’ambition de Mbappé pourrait même être contagieuse tant elle est affichée et imperturbable (juste après avoir gagné la Coupe du Monde, l’attaquant parlait déjà de la suite). Et s’il reste avec cette volonté d’avancer et gagner, il devrait en effet gagner au moins un Ballon d’Or.

On retient enfin les mots sur Zlatan Ibrahimovic. L’ancien attaquant parisien (2012-2016) a pu agacer certains à cause de son comportement et de déclarations, mais Di Maria résume bien les choses. Le Suédois a un certain orgueil, mais il s’amuse surtout. Son personnage fait aussi partie de son jeu et des raisons pour lesquelles il fascine tant.

Publicités

1 Comment

  1. Davy Dav

    1 février 2020 at 00:26

    Le truc que bcp de footix ne comprennent tjrs pas, c’est que sans le Z, on n’en serait pas là, à l’international et surtout pas de JR ni de Donatello ahahah…

Autres articles présents dans Club