Restez connectés avec nous
Di Maria Il était important de gagner ce premier match...Tuchel Il veut beaucoup d'intensité

Club

Di Maria « Il était important de gagner ce premier match…Tuchel ? Il veut beaucoup d’intensité »

Décisif dimanche soir lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre le Stade Malherbe de Caen (3-0) en ayant livré une bonne première période ponctuée d’une passe décisive à Adrien Rabiot (milieu de terrain de 23 ans), Angel Di Maria, ailier de 30 ans, est revenu pour le site du club sur l’importance de cette première victoire.

« Il était important de gagner ce premier match, chez nous, devant nos supporters. Ils étaient derrière nous, et nous ont aidé à aller chercher la victoire. Tout le monde était heureux de cette victoire 3-0.

il veut un gros pressing’

L’entraîneur veut beaucoup d’intensité, pendant tout le match, quand on a le ballon. Quand nous ne l’avons pas, il veut un gros pressing pour le récupérer. Le coach souhaite cela à l’entraînement, et veut que l’on reproduise cela en match. »

De retour dans leur jardin du Parc des Princes et devant des supporters venus nombreux, il était primordial pour les hommes de Thomas Tuchel de débuter cette nouvelle saison de Ligue 1 par une victoire nette et méritée. Si le score de ce premier match à domicile est bonpour le PSG, il est tout de même flatteur. Paris a eu du mal à se créer des occasions. Mais c’était logique tant l’équipe est remaniée à cause des retards à la préparation. On a tout de même pu voir le pressing demandé par Tuchel. Reste à mieux l’appliquer et à progresser sur le reste des domaines.

L’ancien coach du Borussia Dortmund s’est évidemment félicité de ce premier succès après le coup de sifflet final mais est apparu tout même déçu dans l’intensité mise par ses joueurs. Tant sur les courses défensives que dans les compensations à effectuer pour ses coéquipiers. On sait que Tuchel est un véritable tacticien soucieux de voir sa formation faire un travail permanent d’harcèlement et de pressing. Le retour de joueurs comme Meunier (arrière droit de 26 ans) Mbappé (attaquant de 19 ans) et Verratti (milieu de 25 ans) devrait changer la donne lors du déplacement, samedi prochain, du côté de Guingamp. S’ils sont prêts. Sinon il faudra encore attendre.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club