Restez connectés avec nous
Di Maria "Le plus important était de marquer et de jouer notre jeu"

Club

Di Maria “Le plus important était de marquer et de jouer notre jeu”

Angel Di Maria, milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est sur le site officiel du club parisien au sujet de la victoire d’hier contre Montpellier (2-0, 34e journée de Ligue 1). L’Argentin, auteur du second but parisien, s’est montré satisfait.

L’essentiel était de remporter cette rencontre. C’était un bon match. Nous savions que Montpellier jouerait essentiellement en contre-attaque. On savait de notre côté qu’on aurait des opportunités pour marquer.

Le plus important était de marquer et de jouer notre jeu. C’est ce que l’on a réussi à faire. Je suis content d’avoir marqué. Il faut continuer à gagner pour remplir nos objectifs.”

Hier, il fallait surtout gagner.

Dans la course au titre, même si on apprécie qu’il y ait la manière, l’essentiel est de prendre les 3 points. Sauf qu’au final, le jeu et le résultat sont souvent liés. Le fait d’avoir la maîtrise du ballon et de créer des actions est assez logiquement mieux pour gagner.

Ce que le PSG a très bien fait hier, mais seulement par périodes. C’est dommage que les Parisiens n’arrivent pas à être plus constants dans une rencontre. Défensivement aussi. Un secteur où Paris n’a pas toujours eu l’air très concentré. Cela aurait pu faire mal quelques fois hier si Montpellier avait été un peu plus habile dans ses tirs.

Le PSG pourra et devra faire mieux la saison prochaine.

Au moins, la victoire est finalement parisienne et elle est méritée. Mais il y a un potentiel dans cette équipe pour faire mieux. Ce qui serait une bonne idée pour enchaîner des victoires plus tranquillement. Reste à trouver la formule.

Une mission loin d’être évidente. Le coach Unai Emery n’est qu’à sa première saison à Paris et ce avec un effectif qui a connu quelques grands changements. Ces derniers l’entraîneur n’a pas pu tous les décider, puisqu’il est arrivé avec un mercato déjà entamé. Espérons qu’avec une adaptation qui a eu le temps de se faire et une meilleure préparation à la saison suivante, on pourra voir une belle progression.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club