Restez connectés avec nous
Di Maria répond aux critiques "l'unité du groupe est la chose la plus importante"
©IconSport

Club

Di Maria répond aux critiques « l’unité du groupe est la chose la plus importante »

Après leur victoire en finale de la Coupe de la Ligue vendredi soir contre l’Olympique Lyonnais (0-0, puis 6-5 aux tirs au but), les joueurs du Paris Saint-Germain ont fait la fête et ont beaucoup partagé sur les réseaux sociaux. Une attitude critiquée par certains, avec l’idée qu’il reste la Ligue des Champions à finir (quart de finale face à l’Atalanta le 12 août). Angel Di Maria, ailier parisien de 32 ans, a répondu.

« Si on gagne, on fait la fête, et on ne gagne pas, on fait aussi la fête, parce que l’unité du groupe est la chose la plus importante dans une équipe. ALLEZ PARIS. »

Il y a bien sûr une petite exagération et il ne faut pas comprendre que les joueurs du PSG sont aussi contents s’ils perdent. Mais c’est plutôt l’idée que le groupe vit et qu’il veut profiter des moments vécus ensemble. C’est d’autant plus logique après un trophée remporté. Il ne s’agit pas de perdre toute sagesse et d’oublier que des échéances importantes arrivent. Ce serait bien de laisser les joueurs vivre un peu.

On se souvient qu’il y avait aussi eu des critiques entre les deux 8es de finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund pour avoir finalement un retour remarquablement réussi. C’est bien de voir les joueurs être heureux d’être ensemble. Le tout étant que cela se voit sur le terrain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club