Restez connectés avec nous

Club

Di Maria revient sur le 200e but de Cavani « je lui avais dit que je lui donnerais la passe décisive »

Di Maria revient sur le 200e but de Cavani "je lui avais dit que je lui donnerais la passe décisive"
©IconSport

Au cours d’un entretien sur le site officiel du Paris Saint-Germain, l’ailier de 32 ans Angel Di Maria a été invité à revenir sur son centre décisif lors du 200e but au club d’Edinson Cavani (buteur de 33 ans) au cours de la victoire 4-3 contre Bordeaux (26e journée de Ligue 1).

«Je pense que c’est une action qui me caractérise vraiment. D’avoir le ballon et de rentrer à l’intérieur. Edi est un attaquant très expérimenté, avec beaucoup de qualités. Il cherche beaucoup le premier poteau, et sait utiliser les diagonales. Quand je contrôle le ballon, je le vois faire l’appel et je lui ai donné ce ballon dans le bon timing. Quelques jours auparavant, je lui avais dit que j’allais être celui qui lui donnerait la passe décisive de son 200e but. C’est arrivé, et j’en suis très heureux pour lui.»

On pourrait presque croire à des dons de voyance pour Di Maria, mais on va plutôt se limiter à de l’instinct et à un peu de logique. L’Argentin est le Parisien qui a fait le plus de passes décisives cette saison et son style de jeu colle parfaitement avec Cavani, on l’a déjà vu plusieurs fois. Il n’était donc pas insensé de parier sur le fait qu’El Fideo serait le passeur pour ce fameux but. Cela s’est réalisé dans le style le plus classique de leur association, avec la qualité de centre de l’Argentin et le sens de l’appel de Cavani, en plus de son très bon jeu de tête. C’est un beau résumé de leurs qualités, qui pourraient encore être très utiles au PSG cette saison.

Nous avons évoqué ce match et ce but dans notre dernier podcast :

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club