Restez connectés avec nous
©IconSport

Club

Di Maria revient sur son excellente saison et le travail à fournir pour rester au top

Angel Di Maria, ailier de 32 ans du Paris Saint-Germain, fait partie des joueurs parisiens qui ont particulièrement brillé au cours de la saison 2019-2020. Avec 11 buts et 21 passes décisives en 31 matchs joués toutes compétitions confondues, il a prouvé régulièrement qu’il a sa place parmi les titulaires du PSG. Au cours d’une interview accordée a L’Équipe, l’international argentin (102 sélections) a évoqué son état de forme et les efforts à faire pour garder sa place au plus haut niveau.

« L’année écoulée a été incroyable pour moi. J’y pense parfois, je dis à ma femme : quel manque de bol que tout se soit arrêté, j’ai vécu une saison sans le moindre nuage, sans blessure, j’enchaînais les bons matches. Terminer meilleur passeur, c’est une vraie fierté. Je l’ai toujours dit : je préfère faire une passe décisive que marquer un but. C’est ça qui me comble. Pour tout vous dire, je m’étais même fixé l’objectif de battre le record de ‘passes dé’ en L1 car j’avais lu que j’étais à quatre longueurs.

Di Maria « Pour être à la hauteur, tu dois travailler plus qu’eux. »

Commenr faire pour s’améliorer après 30 ans, en travaillant différemment ?

Sur la méthode, non, je travaille plus ou moins de la même manière. Mais en prenant de l’âge, contrairement aux idées reçues, tu dois en faire plus, pas moins. Voilà le défi : toujours vouloir progresser, jour après jour, conserver l’objectif d’être à 100 % malgré les titres. À un certain âge, tu commences à voir débarquer des jeunes qui sentent super bien le jeu, sont hyper rapides. Pour être à la hauteur, tu dois travailler plus qu’eux. C’est ce que je fais depuis quelques années. Bien sûr, ça ne me permet pas d’être au niveau d’un Kylian Mbappé ou d’un Neymar,qui sont hors norme, mais ça me permet de pouvoir les accompagner. »

Tous les joueurs auraient préféré pouvoir continuer la saison normalement, mais Di Maria peut être parmi ceux qui ont le plus de regrets. Parfaitement lancé grâce à l’absence de blessure, il pouvait continuer à être décisif dans des succès importants du PSG. Certes, il reste les finales de coupes nationales et la Ligue des Champions, mais le rythme a été cassé. On se doute qu’il fera le maximum pour être encore en forme, mais ce sera dans une situation un peu bizarre. Et le record de passes décisives en Ligue 1 est à oublier pour cette saison, puisque la Ligue 1 a été définitivement arrêtée.

Reste à Di Maria de continuer avec sa mentalité de travailleur et de donner le maximum pour l’équipe. Ainsi, on se doute que son talent lui permettra d’aider encore le PSG à gagner avec notamment des

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    7 juin 2020 at 17:59

    T’inquiète pas car ni Neymar ni Mbappé n’ont ta patte gauche enroulé lucarne.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club