Restez connectés avec nous

Club

Diallo « Il faut se remettre en question parce qu’on n’a pas fait le match qu’on espérait…tout le monde doit travailler »

Diallo "Il faut se remettre en question parce qu'on n'a pas fait le match qu'on espérait...tout le monde doit travailler"

Abdou Diallo, défenseur de 23 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance du Borussia Dortmund, s’est arrêté zone mixte mercredi soir au Parc des Princes après la victoire 2-0 contre le FC Nantes dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. L’occasion de revenir sur les difficultés de son équipe et le travail à fournir pour avancer.

« Il faut se remettre en question parce qu’on n’a pas fait le match qu’on espérait, mais aussi souligner qu’on a gagné et qu’on a les trois points. Je n’ai pas d’explication à propos de ces difficultés. Si j’avais la solution, je la donnerais tout de suite. Il faut qu’on analyse le match à froid, avec le coach et le staff, et qu’on fasse mieux au prochain match.

Êtes-vous fatigué à l’approche de la trêve hivernale ?

Non, honnêtement, je ne pense pas que ce soit ça. On va l’analyser à froid, c’est compliqué de vous dire quelque chose, mais je ne pense pas que ce soit ça.

La première titularisation ensemble de Neymar et Mbappé ?

C’est la première fois, il faudra du temps pour peaufiner les automatismes et l’entente entre les deux. Ça promet quand même de belles choses.

Diallo « Tout le monde va faire le maximum et ça devrait aller. »

La crainte d’une irrégularité tout au long de la saison ?

C’est à nous, c’est à eux, tout le monde doit travailler pour que ça se passe pour le mieux. J’ai confiance en mes coéquipiers. Tout le monde va faire le maximum et ça devrait aller.

Keylor Navas ?

Il est très fort. Il nous rapporte des points. C’est beaucoup.

Content de rejouer ?

Je suis content de jouer, de montrer que je suis encore dans le coup et de pouvoir m’exprimer sur le terrain, parce que c’est mon plaisir. J’essaie de faire du mieux que je peux quand je suis aligné. », propos de Diallo relayés par Le Parisien.

Il n’y a pas à s’inquiéter, mais le PSG doit s’améliorer dans les semaines à venir.

Le défenseur parisien ne cache pas les soucis rencontrés par Paris pour faire du beau jeu, une performance plus satisfaisante, mais il n’est pas question non plus d’être alarmiste. Il y a tout de même eu de bonnes choses et une victoire au final. Il ne faut pas tout jeter ou crier à la crise. Cependant, cela ne change pas que les Parisiens doivent encore travailler pour faire mieux. Ce sera nécessaire pour remplir tous les objectifs. Et chacun doit bien avoir en tête les efforts nécessaires pour le collectif.

On espère que toute l’équipe en est consciente et est prête à faire le maximum afin d’aider le club à gagner et avancer. On a vu de bons messages être passés depuis cet été. Maintenant, il faut les appliquer. On peut comprendre quelques difficultés après de nombreuses blessures, il faut désormais, avec une infirmerie qui se vide, enchaîner les matchs, que les automatismes se mettent place et que le PSG dégage plus de force. Au moins, Paris peut déjà sûr que son but est bien gardé avec Keylor Navas (32 ans). Lui, à part un petit coup de moins bien face à Reims (2-0, 7e journée de Ligue 1), est régulièrement décisif et impressionnant.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club