Restez connectés avec nous
Diallo revient sur le soutien des supporters du PSG face à Dortmund "On joue pour ça."
©IconSport

Club

Diallo revient sur le soutien des supporters du PSG face à Dortmund « On joue pour ça. »

Abdou Diallo, défenseur de 24 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance du Borussia Dortmund, s’est exprimé au micro des médias du club. En plus de son retour de blessure et la préparation estivale, il a été invité à évoquer le grand rassemblement des supporters aux alentours du Parc des Princes le 11 mars dernier alors qu’un huis clos était imposé pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (à revenir ici).

“Il y avait de l’émotion. Ce qui m’a le plus marqué, c’est les supporters avant le match. Ils ont vraiment joué leur rôle de douzième homme. Ils nous ont galvanisé. On est arrivé avec l’adrénaline qu’il fallait pour ce genre de rencontre. Chose qu’on aurait eu du mal à avoir sinon sachant que cela s’est joué à huis clos.

Diallo « une différence dans la préparation qui nous a permis de faire la différence sur le terrain. »

Je pense qu’on a eu une différence dans la préparation, dans la manière d’appréhender la rencontre, par à rapport à Dortmund qui nous a permis de faire la différence sur le terrain. C’était similaire au derby en Allemagne avec Schalke 04. Cela m’a fait chaud au coeur. Après la rencontre, on avait envie de célébrer avec nous supporters. On joue pour ça. »

Même si ce n’était pas très sage au niveau sanitaire, ce rassemblement reste comme un grand moment de fête que l’on a du mal à ne pas apprécier. Il y a d’abord eu un soutien impressionnant qui a sans doute aidé les joueurs à avoir des forces en plus pour obtenir la qualification. Puis il y a eu cette célébration avec les joueurs au « balcon » du stade et les milliers de supporters dans la rue. Une scène mémorable qui a forcément renforcé le lien entre l’effectif et les amoureux du club. On ne peut pas dire qu’il n’y aurait pas peu une superbe ambiance au Parc avant et après le match. Mais le contexte a rendu ce moment encore plus spécial. Et on espère revoir de grands moments d’émotion dans les prochaines années. Il y a le potentiel pour cela.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club