Restez connectés avec nous
Diallo évoque son opération, le retard à cause du coronavirus et son retour dans le groupe
©IconSport

Club

Diallo évoque son opération, le retard à cause du coronavirus et son retour dans le groupe

Abdou Diallo, défenseur de 24 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance du Borussia Dortmund, a dû être opéré au dos le 5 juin dernier avant de se débarasser d’une douleur qui ne voulait pas partir. Malheureusement, le timing n’a pas été excellent puisqu’il a dû attendre presque la fin de la coupure due à l’épidémie du coronavirus. Mais c’est justement à cause de cette pandémie qu’il a fallu attendre alors que le timing devait être très différent, comme il l’explique. Le joueur parisien évoque aussi sa reprise récente avec le groupe.

Diallo « On a dû attendre plus longtemps que prévu. »

« J’ai eu une hernie discale. Ça touche les vertèbres du bas. Je ne sais pas comment c’est arrivé, c’est venu progressivement, j’avais des douleurs au dos et à la jambe droite. J’ai choisi de me faire opéré, parce que c’était le meilleur moyen pour revenir au très haut niveau.

Comment a été le processus de rééducation ?

Il a été compliqué, notamment à cause du Coronavirus. Idéalement, j’aurais dû me faire opérer un jour après le match contre Dortmund mais avec la crise, les hôpitaux étaient réservés aux gens touchés par le virus, ce qui est parfaitement normal. On a dû attendre plus longtemps que prévu et, du coup, tout a été décalé. 

Diallo « c’est génial de pouvoir bouger et de pouvoir faire des efforts sans ressentir la douleur. »

Le sentiment au moment de retrouver l’entraînement ?

 C’était un plaisir… après autant de temps bloqué à la maison, et dans un lit, c’est génial de pouvoir bouger et de pouvoir faire des efforts sans ressentir la douleur. J’ai repris partiellement avec le groupe la semaine dernière, avec des échauffements, des toros et de la tactique. J’avais pour objectif de revenir avec le groupe à 100% cette semaine, ce qui est le cas. »

Il pouvait être surprenant de voir que Diallo était opéré le 5 juin après presque 3 mois d’arrêt du football. Mais il y avait en effet une attente raisonnable puisque les hôpitaux avaient d’autres priorités. Le défenseur du PSG a donc malheureusement dû prendre du retard sur la reprise. Mais on lui fait confiance pour avoir été le plus sérieux possible afin de revenir plutôt en forme. Et maintenant il travaille pour retrouver la compétition au plus vite. Pour le moment, il n’y a pas une date de retour précise dans le groupe pour un match. On se doute simplement qu’il y aura une certaine prudence.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club