Restez connectés avec nous
Dijon/PSG - Keylor Navas en conf : solidité, Kimpembe et Thiago Silva, ainsi que Mbappé et l'exigence de Tuchel

Club

Dijon/PSG – Keylor Navas en conf : solidité, Kimpembe et Thiago Silva, ainsi que Mbappé et l’exigence de Tuchel

Ce jeudi, à la veille du match de la 12e journée de Ligue 1 face à Dijon (20e) au Stade Gaston-Gérard (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Canal+Sport), le gardien Keylor Navas (32 ans) était en conférence de presse. L’occasion d’évoquer ses débuts à Paris, la solidité parisienne, ses défenseurs, Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) et la colère de Thomas Tuchel dimanche dernier après la seconde période contre l’Olympique de Marseille (4-0, 11e journée de Ligue 1). Retrouvez ici la conférence de presse du coach parisien.

Mon adaptation ?

Je pense que je me suis bien intégré à la ville, au club et au championnat. Je suis très content de cela. En plus, les résultats suivent. Nous progressons au quotidien. Je pense que je suis venu avec humilité, mais aussi l’envie d’apporter mes qualités, mon travail et le leadership quand il le faut.

Comment expliquer notre solidité défensive ?

C’est un travail de tous les joueurs. Normalement, quand une équipe ne prend pas beaucoup de buts on félicité la défense et le gardien, mais il faut penser à tout le monde. Ceux qui rentrent pendant un match le font avec la même mentalité que les titulaires, avec l’envie de faire les efforts pour toute l’équipe. Cela nous permet d’être solides et de marquer.

Keylor Navas « C’est cette approche de toute l’équipe qui explique aussi notre réussite. »

L’excellente entente avec Kimpembe et Thiago Silva ?

Ce sont des joueurs extraordinaires. Ils m’ont bien intégré. Tout est question de communication et d’envie de bien faire ensemble. Ils ont eu une ouverture d’esprit pour être à l’écoute quand je leur parle. C’est cette approche de toute l’équipe qui explique aussi notre réussite.

Le plus impressionnant avec Mbappé ?

Il a fait des choses qui ne sont pas normales pour son âge. Je vois un jeune heureux et qui profite du fait de jouer au football, avec une grande humilité. J’aime beaucoup sa mentalité, son comportement avec ses coéquipiers et sur le terrain. Ses qualités individuelles, tout le monde les connaît. Il est très rapide, intelligent, il fait les bons gestes. Il a tout pour être parmi les meilleurs.

Keylor Navas « Cela arrive, mais il faut que ce soit le moins possible. »

Tuchel a été déçu par la seconde période contre Marseille ? SI on devait « enfoncer le clous » quand j’étais au Real Madrid ?

Je crois qu’il y a toujours des choses à améliorer. Le coach n’a pas aimé cette partie du match, alors que d’autres fois on a eu la constance. Cela arrive, mais il faut que ce soit le moins possible. Là, l’avantage pris en une mi-temps nous a amené à contrôler et garder le ballon. Mais on progresse toujours.

Ma fiche de paie qui est relayée sur les réseaux sociaux ?

Ne vous étonnez pas si vous voyez dans les médias que j’achète des maisons à Miami ou en Chine (rires). Il y a des gens qui s’ennuient et qui écrit des choses, comme celui qui a fait cet article. Moi, ça ne me fait rien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. PSG13100

    31 octobre 2019 at 17:08

    Il etait content contre mars…tous les marseillais l ont vu et l ont dit d ailleurs apres le match « Keylor heureux »…he he…

    • NicolasB

      31 octobre 2019 at 23:15

      Hein ?^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club