Restez connectés avec nous

Club

Echouafni déplore le terrain de Fleury et applaudit ses joueuses

Echouafni déplore le terrain de Fleury et applaudit ses joueuses

Dans Le Parisien, Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, est revenu sur la victoire de samedi sur la pelouse de Fleury (0-2) dans le cadre de la 5e journée de D1.

« Je suis énervé par rapport à l’état du terrain. Ce n’est pas bien pour les filles de jouer dans ces conditions. Ça ne le met pas en valeur, ni le championnat, le public ou le jeu. Heureusement, on n’a pas de blessées. Et même si le terrain ne s’y prête pas, on a développé du jeu. Il aurait été plus logique qu’il y ait 5 ou 6-0. Mais on est tombés sur une gardienne exceptionnelle. Fleury n’a pas eu une occasion. On n’a pas pris de but, j’y tiens car ce sont les fondations.”

Clairement, voir une pelouse en mauvais état est toujours gênant. Pour l’image du championnat comme la beauté du jeu et les risques de blessures. Fleury est moins à blâmer que des clubs de Ligue 1 qui ont de gros moyens. Mais on espère tout de même une amélioration.

Au moins, cela n’a pas empêché le PSG de s’imposer avec la manière et sans blessure. De quoi satisfaire Echouafni, qui peut être heureux du sans-faute et d’avoir la meilleure défense du championnat avec 1 seul but encaissé.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club