Restez connectés avec nous
Echouafni évoque la préparation estivale particulière et sa prolongation au PSG
©IconSport

Club

Echouafni évoque la préparation estivale particulière et sa prolongation au PSG

Olivier Echouafni, entraîneur arrivé au Paris Saint-Germain en 2018, s’est confié au micro du site officiel du club en marge de la reprise de l’entraînement pour une préparation estivale très spéciale, puisqu’il faudra finir la saison 2019-2020 (Coupe de France et Ligue des Champions) et enchaîner avec la suivante. Le coach parisien revient aussi sur sa prolongation de contrat d’une année, soit jusqu’en 2021.

« Cette préparation sera à la fois très longue, et très courte. Notamment parce que la saison de D1 reprend en septembre, mais nous avons la Coupe de France et la Women’s Champions League de la saison dernière à disputer et à terminer. Ce sont deux très beaux bonus, deux très beaux objectifs. Il faudra bien se préparer collectivement et individuellement pour que les joueuses soient prêtes pour ces rencontres.

Echouafni « Nous sommes très fiers de pouvoir continuer le travail accompli jusque-là. »

Ma prolongation de contrat ?

C’est un bonheur d’avoir prolongé l’aventure avec le staff. Il y a eu beaucoup de frustration avec la fin de saison dernière, et nous avions à coeur, avec le club et l’ensemble du staff, de repartir sur une nouvelle saison. Nous sommes très fiers de pouvoir continuer le travail accompli jusque-là, et avec les échéances qui se profilent, nous sommes très impatients de commencer. »

Forcément, avec des compétitions à finir avant de commencer la saison prochaine alors qu’il faut reprendre après une longue coupure, le programme du PSG est particulier. C’est toujours compliqué d’avoir le bon équilibre dans l’intensité du travail, c’est d’autant plus le cas la remise en forme nécessaire tout en pensant à gagner des compétitions tout de suite et avec le besoin que les joueurs soient prêtes aussi pour le long terme. Au moins, tous les clubs se retrouvent dans une situation particulière, même si ce n’est pas exactement la même.

C’est un beau défi à relever et Echouafni le savait en signant sa prolongation de contrat. Laquelle est une bonne nouvelle pour avoir de la stabilité dans la section féminine. C’est un point à ne pas négliger, surtout qu’il y a déjà du changement au niveau de la direction. Reste à espérer qu’il saura aider les joueurs à progresser individuellement et collectivement pour aller chercher des titres.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club