Restez connectés avec nous

Club

Echouafni « On aurait sans doute pu ramener le nul…On doit continuer à travailler, à progresser. »

Echouafni "On aurait sans doute pu ramener le nul...On doit continuer à travailler, à progresser."

Samedi, le Paris Saint-Germain s’est incliné face à l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium dans le cadre de la 9e journée de D1 féminine. Un revers 1-0 qui permet aux Lyonnaises de prendre 3 points d’avance sur les Parisiennes et qui a été évoqué par le coach parisien Olivier Echouafni sur le site du PSG.

« On avait un plan de jeu. Face à la meilleure équipe du monde, il faut savoir la contenir. On a su le faire même si ça n’a pas été facile surtout en première période. Elles nous ont mis sous pression. Sur le plan technique on a été en dessous de ce que l’on sait faire. Au Trophée des championnes on avait réussi de meilleurs enchainements. En deuxième dès l’instant où l’on est menés il faut réagir. C’est ce que l’on a fait et on aurait sans doute pu ramener le nul. Aujourd’hui elles ont trois points d’avance. On doit continuer à travailler, à progresser. Le haut niveau c’est ça aussi, savoir se relever. Maintenant l’objectif jusqu’à la trêve c’est gagner nos trois derniers matches. », a déclaré Echouafni.

Difficile de nier que Paris n’a pas affiché son meilleur niveau sur ce match. Peut-être que le PSG a trop pensé à bien défendre, à mettre et de l’agressivité, et pas assez à développer son jeu pour marquer. Une volonté que l’on a vu que trop tard dans cette rencontre, après l’ouverture du score lyonnaise. On peut tout de même souligner que c’était bien mieux que le 5-0 de la saison passée. Reste à travailler encore pour progresser et enfin réussi à prendre le dessus sur l’OL. C’est encore possible sur cette saison avec beaucoup de matchs et notamment le retour face aux Lyonnaises.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club