Restez connectés avec nous
Echouafni revient sur la victoire du PSG contre Le Havre et évoque l'impressionnante Katoto
©Iconsport

Club

Echouafni revient sur la victoire du PSG contre Le Havre et évoque l’impressionnante Katoto

Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site officiel du club à propos de la victoire obtenue ce dimanche contre Le Havre dans le cadre de la 11e journée de D1 2020-2021. Un 5-0 logiquement satisfaisant pour le coach. Il a aussi parlé de Marie-Antoinette Katoto, attaquante de 22 ans qui a célébré son trophée des 100 buts au PSG avec un quadruplé.

« Cette victoire est une satisfaction. C’est une période difficile, on arrive en fin d’année, et les joueuses sont sur le terrain depuis la mi-juin. L’objectif du jour était donc de gagner ce dernier match aller, notre dernier de l’année à domicile en championnat. On l’a parfaitement fait, avec un résultat très positif, cinq buts, un quadruplé de Marie-Antoinette Katoto, le tout sous les yeux de notre Président. Le voir derrière nous et lui montrer les qualités de cette équipe nous fait plaisir.

Echouafni « On veut maintenant qu’elle atteigne les 200 buts. »

Les 100 buts de Katoto ? Il n’y a qu’un mot, c’est prodigieux. Faire cela à 22 ans, être capable de marquer autant de buts… Elle avait à cœur de marquer ce 100e but car tout le monde lui en parlait. On veut maintenant qu’elle atteigne les 200 buts, ce qui voudra dire qu’elle s’est inscrite dans la durée au Paris Saint-Germain. »

Echouafni ne peut qu’être content après ce large succès obtenu grâce à une certaine maîtrise. Certes, c’était face au dernier du championnat. Mais il faut prendre tous les matchs sérieusement pour s’éviter une mauvaise surprise. L’entraîneur parisien pourrait aussi avoir la crainte de voir son équipe afficher une fatigue mentale ou physique. Sauf que les Parisiennes, qui sont su prendre la première place à l’OL, enchaînent pour le moment.

Une grande satisfaction qui arrive grâce à une belle force collective, mais aussi avec l’excellente forme des attaquantes du PSG. Notamment Katoto, qui aligne les buts et confirme sa place parmi les meilleures. On ne peut qu’afficher le même souhait que le coach, avec l’internationale française qui reste encore longtemps à Paris. De quoi écrire une très belle histoire, avec certainement des titres. On lui souhaite en tout cas de continuer sur cette voie.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club