Restez connectés avec nous
Echouafni souligne l'excellente première partie de saison du PSG, mais rappelle que la fin est loin
©Iconsport

Club

Echouafni souligne l’excellente première partie de saison du PSG, mais rappelle que la fin est loin

Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminine Paris Saint-Germain, était au micro de France Bleu cette saison après la victoire 6-1 contre le Gornik Lecna (Pologne) qui a permis de valider la qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions et qui était le dernier match de l’année 2020. L’occasion de faire le bilan de la première partie de saison, que Paris termine à la première place de la D1 avec 1 point d’avance sur l’Olympique Lyonnais.

« C’est vrai que c’est assez exceptionnel ce qu’on vient de réaliser. Mais j’aimerais qu’on s’appelle dans cinq mois et qu’on puisse faire le même constat. Et qu’au bout du compte, on ait des titres. Parce que la première partie de saison est remarquable, certes. Mais on n’a quand même encore rien gagné. Si ce n’est qu’aujourd’hui, on a peut-être emmagasiné beaucoup plus de confiance et que les joueuses prennent conscience de leurs qualités au quotidien. Et ça, c’est important.

Echouafni « Elles deviennent encore plus exigeantes envers elles, et elle deviennent encore beaucoup plus professionnelles. »

Il y a deux ans, les matchs qui paraissaient plutôt simples, on les gagnait avec deux buts d’écart. Aujourd’hui, les filles ne s’arrêtent pas. Elles deviennent encore plus exigeantes envers elles, et elle deviennent encore beaucoup plus professionnelles. A partir du moment où on a marqué deux ou trois buts, ce qu’il faut, c’est ne pas s’arrêter. Il faut continuer de jouer. (…) On est à plus de 4,2 buts par match, en ayant encaissé 3 buts durant cette première partie de saison. C’est quand même assez fort. »

Le coach parisien a de quoi être ravi au moment de la pause hivernale. Son équipe progresse indéniablement, avec notamment un cap franchi dans le sérieux et la régularité. De quoi produire souvent du beau jeu, enchaîner les buts inscrits et en encaisser très peu. Les objectifs sont pour le moment bien suivis, avec la qualification européenne et même la première place en D1. Ce qui est une vraie performance face à un OL qui a l’habitude de dominer le championnat. D’autant que le PSG est passé devant avec un succès mérité.

Maintenant, comme le souligne Echouafni, il ne faut surtout pas passé que tout est acquis et que la saison est déjà réussie. Il y a là un temps de pause, puis il faudra reprendre avec le plus grand sérieux pour continuer sur cette lancée de l’excellente première partie de saison. Les Parisiennes semblent armer pour réussir une très grande année. Reste à ne rien lâcher pour le confirmer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club