Restez connectés avec nous

Club

Emery «C’est le moment de maintenir la constance et l’humilité»

Metz/PSG - Emery annonce les forfaits de Kurzawa, Draxler, Ben Arfa et Krychowiak

L’attaquant du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani, est en grande forme depuis le début de la saison et semble faire oublier son prédécesseur, Zlatan Ibrahimovic. Mais, le coach parisien, Unai Emery, a tenu à ne pas s’enflammer en conférence de presse. 

« Cavani plus fort que les saisons précédentes ? Il a fait oublier Ibrahimovic ?

Quand les joueurs sont dans un bon moment, c’est le moment pour être très exigeant. C’est le moment de maintenir la constance et l’humilité. Il ne faut pas penser que nous sommes les meilleurs parce que nous avons gagné. Il faut être confiant, mais tout en restant exigeant. Je ne veux pas qu’un joueur joue bien un match, puis mal au suivant. »

Cavani ne peut pas faire oublier Zlatan puisque les deux joueurs ont un profil différent. Mais, l’Uruguayen a su parfaitement remplir son rôle d’attaquant numéro un, depuis le départ d’Ibrahimovic. Pour tirer de véritables conclusions il faudra attendre les grosses échéances et la fin de la saison, en contrastant avec les performance de l’équipe. Mais, pour le moment il faut admettre qu’Edinson Cavani impressionne, et qu’il fait taire les nombreuses critiques qu’il y avait eu à son encontre en début de saison.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club