Restez connectés avec nous
Emery donne son opinion pas très claire sur l'arrivée de l'arbitrage vidéo en Ligue 1

Club

Emery donne son opinion « pas très claire » sur l’arrivée de l’arbitrage vidéo en Ligue 1

Il est très fort probable que la Ligue 1 voit l’assistance vidéo pour l’arbitrage arriver la saison prochaine, puisque la Ligue de Football Professionnel l’a approuvé. Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, a été invité à commenter cette nouveauté en conférence de presse. Il s’est dit partagé.

« C’est une chose comme toutes. Cela peut arriver avec bienvenue. C’est important que l’arbitre puisse être juste. Mais on perd du temps, mais aussi un peu la chose de l’histoire dans laquelle rentre la décision de l’arbitre.

Je n’ai pas une opinion très claire. C’est bien, c’est aussi un problème. Je parlais avec Allegri (entraîneur de la Juventus Turin, ndlr) il y a quelques mois. Il a dit que quelques fois il a dû perdre environ 3-4 minutes. »

Emery résume plutôt bien le débat qui existe depuis des années. C’est bien l’arbitre puisse avoir les meilleurs éléments pour prendre sa décision. Mais cela va grandement changer le football et risque notamment de casser le rythme. L’arbitre ne pourra pas prendre 10 minutes pour analyser une action, sauf que même avec une vidéo il peut être difficile de bien juger rapidement. D’ailleurs, même avec des ralentis à l’infini, il reste des désaccords entre les amoureux du football.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club