Restez connectés avec nous
Emery "Neymar est incroyable. L'efficacité des attaquants est importante"

Club

Emery « Neymar est incroyable. L’efficacité des attaquants est importante »

Dans le cadre de la 18e journée de Ligue, après la victoire du Paris Saint Germain face à Rennes (1-4), Unai Emery, entraîneur du PSG, s’est arrêté en zone mixte et s’est exprimé sur la victoire de son équipe au Roazhon Park.

‘On doit maintenir notre concentration’

« On voulait être compétitif pendant les 90 minutes. On jouait un adversaire fort, qui avait beaucoup de motivation et de confiance. En première mi-temps, on a obtenu un résultat logique, mais en deuxième mi-temps on s’est peut-être un peu relâchés. On a peut-être perdu un peu de concentration aussi. A certains moments, on doit maintenir notre concentration pour que l’équipe soit plus solide. »

‘L’éfficacité des attaquants est importante’

« Neymar est incroyable. Tous les gens qui aiment le football sont contents de voir un Neymar comme celui d’aujourd’hui. Contre Guingamp, il était un peu pareil. Il a montré qu’il était bien, content avec ses coéquipiers. Il a été à l’origine de beaucoup d’occasions. L’efficacité des attaquants est importante. C’est bien qu’ils aient tous marqué. Le plus important pour moi, c’est d’avoir des occasions. En deuxième mi-temps, Edinson a marqué un beau but et c’est bien aussi. »

On a pu voir un tout autre visage du Paris Saint-Germain ce Samedi. D’entrée de jeu, les parisiens ont montrés qu’ils n’étaient pas là pour faire de la figuration. A 0-2 à la mi-temps, la marque aurait pu être plus conséquente au vu des nombreuses occasions, notamment Edinson Cavani qui avait en tête le record de Zlatan Ibrahimovic’. Au retour des vestiaires, les joueurs de la capitale ont montré la même fébrilité que lors de leurs tristes performances face à Strasbourg et le Bayern de Munich.

La MCN de retour

Il aura fallu 25 minutes pour que les Parisiens remettent du rythme. Ce match est marqué par le retour de la MCN avec un Neymar exemplaire (2 buts et 2 passes décisives), un Mbappé en feu (1 but et 2 passes décisives) et Cavani qui retrouve le chemin des filets après 4 matches de disette. La rencontre face à Caen au parc des Princes (Mercredi à 20h), permettra aux coéquipiers d’Emery de confirmer leur confiance retrouvée.

Publicités

Autres articles présents dans Club