Restez connectés avec nous
Endler se dit "très heureuse" au PSG et évoque la progression de l'équipe
©Iconsport

Club

Endler se dit « très heureuse » au PSG et évoque la progression de l’équipe

Christiane Endler, gardienne de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est confiée sur le site officiel du club durant la trêve hivernale. L’occasion pour l’internationale chilienne (69 sélections) d’évoquer sa progression au sein du PSG, son ambition, la montée en puissance de l’équipe cette saison et la mentalité à avoir pour la suite.

Endler « j’espère que nous pourrons continuer à accomplir des belles choses. »

« Être dans l’un des meilleurs clubs du monde nécessite d’être toujours à un bon niveau, de repousser ses limites, de s’entraîner chaque jour pour être meilleure. Ça me fait beaucoup grandir en tant que joueuse et en tant que personne aussi. Ça fait 4 ans que je suis ici et je me sens chez moi. Je suis très heureuse de tout ce que nous avons fait ensemble et j’espère que nous pourrons continuer à accomplir des belles choses.

L’équipe progresse ?

Je pense qu’un pas en avant a été fait, nous sommes beaucoup sûres de notre force, nous travaillons toutes pour le même objectif, et ça aide beaucoup. Nous nous sommes senties très à l’aise, avec plus de confiance et j’espère que ça se reflétera à la fin de l’année avec un titre pour le club parce que je pense que nous le méritons depuis quelques saisons. Nous en avons été très proches, il a manqué cette dernière étape et je pense que cette année nous pouvons y parvenir avec l’équipe que nous avons. (…)

Endler « La clé c’est de garder en tête que nous n’avons encore rien gagné. »

Toute l’équipe défend, toute l’équipe attaque. Je pense que c’est la clé cette année. Et puis, nous nous connaissons toutes très bien et ça aide beaucoup. (…) La clé c’est de garder en tête que nous n’avons encore rien gagné, que nous avons maintenant une période de vacances, une période de repos dont nous devons profiter et que lorsque nous allons revenir, nous devons poursuivre nos efforts si nous voulons gagner des titres. »

En étant au PSG, la gardienne est dans de très bonnes conditions pour grandir. Il y a une grande ambition dans le club, la faim de titres et d’excellentes coéquipières pour être poussée à progresser. De quoi avoir la bonne recette pour grandir au quotidien et sentir une stimulation pour donner toujours le maximum. Ce qui ne vaut pas que pour Endler, puisqu’il y a un groupe qui fait que chaque joueuse est amenée à grandir encore pour chercher à jouer et gagner.

L’équipe parisienne a d’ailleurs prouvé sur la première moitié de saison qu’elle grandit bien et qu’elle a des armes pour remporter des titres. La victoire contre l’Olympique Lyonnais (1-0) étant un moment important, avec un succès acquis grâce à du jeu et une excellente mentalité, mais pas seulement de l’envie. C’était une victoire méritée et elle est permet, en plus des nombreuses victoires, d’être en tête du championnat.

Une excellente chose bien sûr, mais Endler rappelle très justement que le PSG n’a encore rien gagné. Il est en position pour toutes les compétitions, mais il reste encore beaucoup à faire. Il ne faut surtout pas se relâcher. Il faudra donner encore le maximum avec sérieux et solidarité pour réaliser une superbe saison.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club