Restez connectés avec nous
Anciens - Encore blessé au genou, Alex met fin à sa carrière

Club

Evian – PSG : les notes des Parisiens

Homme du match – Alex (6,5) : Match costaud du défenseur brésilien, qui a repoussé de très nombreuses offensives savoyardes en plus d’avoir été très solide dans le jeu aérien et dans la relance. Dommage que sa tête cadrée sur corner ait été repoussée par…Ménez.

Douchez (5) : Décidément, la doublure de Sirigu n’a pas de chance. Après n’avoir rien pu faire lors de l’élimination de la Coupe de la Ligue face à Saint-Etienne, il a vécu la même soirée ce soir en ne parvenant pas à sortir un tir au but évianais. Pour le reste, il a fait le travail sur plusieurs tirs lointains et a malheureusement constaté les dégâts sur le but de Khlifa.

Jallet (5,5) : S’il perd la balle sur l’action du but évianais, l’international français n’a pas été mauvais sur son côté droit, notamment grâce à une bonne activité offensive et de bons centres, dont une passe décisive pour Pastore.

Alex (6,5) : Voir plus haut.

Thiago Silva (6) : Assez solide tout au long de la rencontre, le capitaine du PSG n’a rien pu faire sur le but encaissé. Il aurait pu marquer si Laquait n’avait pas arrêté sa reprise de volée sur un corner. Malheureusement, il a manqué son tir au but en trouvant la barre transversale.

Armand (4) : Sur son côté gauche, le latéral parisien a tenté tant bien que mal à limiter les montées de Khlifa et Dja Djédjé. Mais il a souvent été mis en difficulté et n’a absolument rien apporté offensivement.

Thiago Motta (3) : Titularisé après avoir joué un bout de match face à Troyes, l’international italien a moins pesé que d’habitude dans la construction du jeu. Il a été en retard sur de nombreux duels et a fini par se faire logiquement expulser pour avoir donné un coup de pied à Barbosa. Un match à oublier.

Beckham (4) : Positionné au côté de Thiago Motta, le milieu de terrain anglais nous a offert quelques bonnes transversales, dont une pour Jallet sur l’action du but de Pastore. Mais il n’a pas assez pesé à la récupération et a laissé Khlifa s’échapper sur le but d’Evian. Remplacé par Lavezzi (4), encore une fois trop brouillon même s’il aurait pu trouver le chemin des filets si Laquait n’avait pas repoussé sa reprise sur un centre de Gameiro.

Matuidi (5) : Titularisé sur le côté gauche, l’international français a eu du mal à faire la différence et n’a au finale que très peu apporté en attaque. Repositionné au milieu à la sortie de Beckham, il a fait le boulot en empêchant par exemple Bérigaud de trouver le cadre sur une belle opportunité.

Pastore (4,5) : Malgré un joli but en tout début de match, El Flaco n’a pas vraiment brillé. Il a perdu beaucoup trop de ballons au milieu de terrain et ses passes ont souvent été imprécises. Remplacé par Verratti (105e, non noté).

Ménez (2,5) : Titularisé au côté d’Ibrahimovic, le N°7 parisien n’a pas apporté grand chose, voire rien du tout. Ses décrochages n’ont rien donné et il n’a jamais eu l’occasion de se montrer dangereux. Remplacé par Gameiro (98e, non noté).

Ibrahimovic (2,5) : Le géant suédois n’était pas dans un grand soir ce soir. Mis à part un tir sur le poteau, il n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent et n’a pas non plus été inspiré dans l’animation offensive. De plus, sa suffisance a agacé et il a terminé la soirée en beauté en manquant son tir au but.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club