Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Luis : « Le mercato va être monstrueux »

Les réactions vont bon train depuis les dernières déclarations de Nasser Al-Khelaïfi, qui a annoncé des dépenses massives dans les années à venir pour renforcer l’équipe parisienne. Luis Fernandez, par exemple, voit le PSG grandir à vitesse grand V et s’attend à ce que le club de la capitale devienne compétitif sur la scène européenne plus vite que prévu.

« Avec l’annonce de Nasser, je pense que le PSG peut devenir un grand d’Europe dans les prochaines années. 100 millions d’euros par an pour le recrutement, c’est tout simplement incroyable pour la ligue 1. Je pense que le PSG peut faire, dès l’année prochaine, une demi-finale de Ligue des Champions. Même des grands clubs comme Manchester ou Barcelone ne dépensent pas de telles sommes, a observé l’ancien entraîneur du PSG, qui compte toutefois sur les dirigeants parisiens pour injecter de l’argent dans le championnat de France, afin de rendre la Ligue 1 plus compétitive. J’espère surtout que le niveau de la ligue 1 va augmenter avec l’arrivée de cet argent. On peut penser que d’autres milliardaires vont racheter des clubs de l’élite, et enfin rendre notre championnat plus attractif. Mais la stratégie des Qataris va permettre d’élever le niveau de notre championnat sans enlever le suspense. On a vu que malgré l’argent du PSG, une petite équipe comme Montpellier rivalise avec les cadors

Le PSG sera en tout cas très actif l’été prochain sur le marché des transferts et Fernandez prévoit de grosses arrivées. « Le mercato d’été va être monstrueux pour le PSG avec l’arrivée de grands joueurs et peut être de stars. J’ai seulement peur que Paris achète des joueurs étrangers et non pas des joueurs de ligue 1 », a déclaré Fernandez sur les ondes de RMC.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG