Restez connectés avec nous
France/USA - Kylian Mbappé titulaire en attaque dans un 4-3-1-2 en losange

Club

France/USA – Le point tactique de L’Equipe : Kylian Mbappé titulaire en attaque dans un 4-3-1-2 en losange

Ce soir à 21h à Lyon, diffusion sur TF1, la France affrontera les États-Unis de Timothy Weah pour son dernier match de préparation en vu de la coupe du Monde en Russie qui débute le 14 juin prochain. Et comme nous vous l’avions relayé hier sur notre site, Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, devrait bien être titulaire. Néanmoins, L’Equipe apporte quelques précisions tactiques. 

Le compteur journaliers est donc bel et bien lancé ! Dans quatre jours, le Mondial se lancera avec le match d’ouverture, jeudi à 17h, entre la Russie, pays organisateur, et l’Arabie Saoudite. La France, quant à elle, effectuera son premier match contre l’Australie samedi 16 juin à midi. Et pour se préparer au mieux, la France a déjà joué deux matchs amicaux : des victoires face à l’Irlande (2-0) et contre l’Italie (3-1). Deux matchs intéressants qui ont vu un bon Kylian Mbappé, qui a été à chaques fois titulaires dès le coup d’envoi.

Et aujourd’hui, L’Equipe revient dans ses colonnes sur l’innovation tactique qui a vu le jour durant cette préparation  : le 4-3-1-2 en losange. Un schéma qu’on a pu observer d’abord lors de la première rencontre face aux Irlandais avec un Fékir endossant ce rôle de dix derrière deux attaquants, en l’occurrence Olivier Giroud et Kylian Mbappé. Un système qu’on devrait revoir ce soir puisque Didier Deschamps aimerait le reconduire. Cependant, exit Nabil Fékir puisque Antoine Griezmann devrait jouer ce rôle d’électron libre. Devant lui, Olivier Giroud et Kylian Mbappé seront chargés de proposer le plus de solutions possibles afin de faire exploser le bloc américain.

Un système intéressant qui peut laisser une plus grande liberté à Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé a donc réellement creusé sa place de titulaire dans cette Équipe de France à quelques jours du Mondial. Une prouesse impressionnante pour ce tout jeune joueur de 19 ans mais totalement mérité au vu de ses performances sous le maillot tricolore. Ce soir, il va donc pouvoir faire étalage de tout son talent et, de plus, dans un système tactique qui peut parfaitement lui convenir. En effet, ce 4-3-1-2 en losange lui permet d’avoir une totale liberté sur le front de l’attaque. En plus de cela, avec un Olivier Giroud en point d’appuie et un Antoine Griezmann pouvant le servir en profondeur, il semble se trouver dans des conditions optimales au vu de son profil. Il reste désormais à confirmer ces impressions ce soir et surtout lors de la Coupe du Monde.

 

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club