Restez connectés avec nous
Gueye "C'est un honneur d'être Parisien...Je joue pour l'équipe, je suis prêt à tout sacrifier pour aider le collectif"

Club

Gueye « C’est un honneur d’être Parisien…Je joue pour l’équipe, je suis prêt à tout sacrifier pour aider le collectif »

Idrissa Gueye est arrivé ce mardi au Paris Saint-Germain en provenance d’Everton et du Sénégal avec un contrat de 4 ans (soit jusqu’en 2023). Après cette annonce officielle, le milieu de 29 ans s’est exprimé sur le site officiel du club à propos de sa joie et de son profil.

« C’est un honneur et une fierté d’être Parisien. Tout joueur rêve de jouer pour ce genre de club. Je suis heureux, et surtout honorer de porter ce maillot.

Je suis plutôt un milieu défensif, tout le monde le sait. Je suis un joueur de devoir. Je joue pour l’équipe, je suis prêt à tout sacrifier pour aider le collectif. Je suis prêt à tout donner sur le terrain, courir pour mes coéquipiers, défendre et pour jouer au foot. Nous sommes fait pour ça, nous vivons pour le football. Je n’ai pas peur d’aller au combat, et je ne regarde pas trop les stats. Je donne tout pour le maillot et pour mes coéquipiers, et pour aller chercher la victoire.

Gueye « J’ai aussi appris la soif de victoire, la grinta, qui ne me quitte plus. »

Ce que je ramène de mon passage en Premier League ?

J’ai beaucoup mûri là-bas. J’ai aussi appris la soif de victoire, la grinta, qui ne me quitte plus. Je viens surtout pour aider l’équipe à gagner le plus de trophées possibles. »

C’est toujours un plaisir de voir un joueur afficher une telle mentalité en arrivant au PSG. Gueye est loin d’être une star, mais cela n’empêche pas d’être un grand joueur. Il ne fait aucun doute que l’international sénégalais saura être utile au sein de l’équipe parisienne. Avec sa combativité et ses qualités à la récupération, il devrait beaucoup aider. Cela sans être maladroit avec la balle au pied.

Maintenant, Gueye va profiter d’encore un peu de vacances après être allé en finale de la CAN (perdue contre l’Algérie). Mais on peut être sûr qu’il arrivera avec un maximum de détermination à Paris (autour du 12 août, normalement). Reste à espérer qu’il pourra vite s’adapter à l’équipe et l’aider à avancer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club