Restez connectés avec nous

Club

Gueye évoque l’attente en Ligue des Champions et le risque des blessures

Gueye évoque l'attente en Ligue des Champions et le risque des blessures

Idrissa Gueye, milieu de 30 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance d’Everton, a répondu à quelques questions de RMC Sport. Outre l’envie de retrouver son meilleur niveau, l’international sénégalais a été invité à commenter l’attente autour du club en Ligue des Champions et le travail à faire pour minimiser le risque de blessures. Sans pouvoir l’effacer complètement.

« Tout le monde le sait, partout en France ou dans le monde : les gens qui supportent le PSG attendent juste ce moment-là. On est jugés dans cette compétition. On essaie de faire abstraction et, surtout, de nous concentrer sur ce qu’on peut faire de mieux sur le terrain. On prend match après match et le moment venu on va se concentrer pour essayer de gagner

Gueye « n peut mettre tous atouts de notre côté, mais une blessure, ça peut arriver à tout moment. »

Le risque de blessure inquiétant vu le calendrier ?

Dans tous les cas, on fait toujours attention à notre corps pour éviter les blessures, bien se reposer et s’hydrater. Dire qu’on fait encore plus attention à l’approche du match ? Non, je ne crois pas. Tous les joueurs sont concentrés pour jouer tous les matchs. Après, on ne sait pas de quoi demain est fait. On peut mettre tous atouts de notre côté, mais une blessure, ça peut arriver à tout moment. Alors on essaye de se concentrer sur ce qu’on à faire. »

Même s’il ne faut pas négliger les compétitions nationales, il est clair que la Ligue des Champions a une importance particulière. Disons que l’on peut deviner que tous les supporters parisiens seraient d’accord pour perdre dans les coupes si c’est pour aller au bout de la compétition européenne. Cependant, remporter Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue doit aussi être un objectif pour Paris. Et il faut ajouter à cela un beau parcours en Europe. Forcément, après 3 années décevantes il y a l’envie de retrouver les quarts de finale et peut-être plus. Une nouvelle élimination en 8e de finale ferait mal. Même si on ne peut pas juger toute une saison là-dessus.

On peut en tout cas sur chaque pour faire le maximum afin d’être en pleine forme sur ces rencontres. Cela passe par le travail et le sérieux au quotidien pour éviter les blessures. Même si, comme Gueye l’explique bien, il est impossible d’être sûr d’y échapper. On ne peut que se préparer au mieux possible et jouer. Espérons que le PSG n’aura pas sa malchance habituelle cette année.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club